Le blog éco

22 juin 2017

Par
Catégorie Vivre et Travailler en Aveyron

Du nouveau dans la formation continue au Centre de Formation Querbes Carnus à Rodez

Communiqué du centre formation Querbes Carnus

« Lors d’une table ronde regroupant les représentants de SISMIC*, Mme Lopez Directrice et Mr Coulon conseiller entreprise de l’Agence Pôle Emploi de Rodez, Mme Bonal, Directrice de l’Agence Cap Emploi, et les représentants d’une quinzaine d’entreprises, le centre de formation a présenté une nouvelle formation pour 2017-2018.

Il s’agit d’une formation généraliste avec une attention particulière portée à la relation client et au développement WEB, Hotliner qui sera dispensée sur 400 h de présence en organisme de formation.

Les thèmes abordés lors de cette rencontre furent :
– Le programme de formation (Animation Centre de Formation Querbes Carnus)
Les dispositifs d’accompagnement de retour à l’emploi (Animation Pôle Emploi)
Les dispositifs d’accompagnement de retour à l’emploi des personnes en situation de handicap (Animation Cap Emploi)
Echanges avec les entreprises quant aux modalités de recrutement des candidats et des prochaines étapes de notre projet commun de formation.

Cette formation sans condition d’âge, est destinée à un public aux statuts mixtes, du retour à l’emploi, à la formation continue, à une reconversion, à une action de formation préalable au recrutement (AFPR), aides à la formation avant l’embauche : POEI….etc…

Centre de formation Querbes-Carnus Tél 05-65-75-53-98/97

*SisMiC est une association professionnelle qui a pour but d’animer et de fédérer l’ensemble des acteurs du numérique dans le sud massif central.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.