5 façons de réduire les coûts de votre mariage

Que vous payiez votre mariage ou que vous obteniez de l’aide, les coûts peuvent rapidement s’accumuler. Un mariage moyen coûte un peu plus de 20 000 euros. Mais qui veut s’endetter pendant plusieurs années juste pour le plus beau jour de sa vie ?

Si vous voulez un beau mariage sans craindre de perdre trop d’argent, continuez à lire. Voici quelques moyens formidables de réduire les coûts du mariage tout en conservant la magie de votre grand jour.

Comment réduire le cout de son mariage ?

Les fleurs, les robes et les frais s’additionnent. Suivez ces conseils pour essayer de réduire votre budget de mariage.

Prenez un photographe avec un forfait

Si vous avez de la chance, vous pouvez faire appel à un photographe qui vous fera payer un tarif fixe pour l’ensemble du forfait. Sinon, vous finirez par payer pour chaque heure passée à votre mariage et à votre réception.

Un conseil pour réduire les coûts horaires de la photographie : faites le gâteau tôt.

La coupe du gâteau est souvent réservée pour la fin de la soirée. Mais si vous faites toutes vos grandes séances de photos en avance, vous pouvez renvoyer votre photographe chez lui. Vous réduisez ainsi le coût des photos à l’heure.

Limiter le nombre de fleurs

Les fleurs, pour la plupart des mariées, sont un must dans chaque mariage. Mais lorsqu’elles sont présentes partout, y compris dans les centres de table, les prix montent en flèche.

Au lieu d’avoir des fleurs sur les tables, essayez des décorations non florales. Vous gagnerez du temps et de l’argent chez le fleuriste si vous limitez les fleurs aux bouquets et aux boutonnières.

Gâteau de mariage

Le coût moyen d’un gâteau de mariage s’élève à quelques centaines de dollars. Pourquoi voulez-vous dépenser une fortune pour quelque chose que tout le monde va manger ?

Si vous voulez un beau gâteau de mariage, vous devriez l’avoir. Mais pourquoi ne pas en prendre un avec un vrai étage supérieur que vous découperez, mais le reste est faux ? Vous aurez le gâteau que vous voulez pour les photos sans avoir à dépenser autant.

Achetez un gâteau en feuille beaucoup moins cher pour servir vos invités. Ils comprendront, et ne le remarqueront probablement même pas.

Accessoires de mariage

Les accessoires comme les bijoux et les voiles sont difficiles à budgétiser. Parfois, on peut porter des objets de famille qui ne coûtent rien. D’autres fois, on finit par dépenser beaucoup trop sans s’en rendre compte.

Les boutiques, les ventes et les enchères de robes et d’accessoires. Vous pouvez trouver de nombreux articles haut de gamme dans certains de ces endroits sans payer le plein prix.

Si vous voulez faire des folies sur un article, pensez aux chaussures de mariage. Contrairement à la robe de mariée, vous pouvez porter des chaussures tout au long de votre vie.

La lune de miel

La fin parfaite de votre célébration est le temps que vous passez avec votre nouveau conjoint. Mais les lunes de miel peuvent coûter des milliers de dollars lorsque vous prévoyez des escapades extravagantes.

Pour économiser de l’argent, essayez plutôt de réserver une croisière. Les croisières vous offrent de l’intimité, tout en vous permettant de découvrir de nouveaux endroits et de déguster toute la nourriture que vous souhaitez. La plupart des croisières incluent tout dans le prix, donc vous savez ce que vous allez recevoir.
Autres conseils pour les mariages

La planification d’un mariage peut être stressante. Mais si vous suivez ces pistes pour réduire les coûts du mariage, cela ne doit pas forcément être le cas. Vous pouvez toujours avoir le jour de mariage parfait sans vous ruiner et sans vous endetter.