Voyage

5 raisons principales de visiter Athènes en 2020

5 raisons principales de visiter Athènes en 2020 1

Vous prévoyez de vous rendre à Athènes en 2020 ? Il y a tant de choses à faire qu’il peut être difficile de trouver un moyen de passer son temps.

Se perdre dans l’histoire

Athènes est riche en histoire grecque et il y a de nombreuses ruines merveilleuses à visiter pendant votre voyage. L’un des principaux endroits à voir est l’Acropole. L’Acropole a été construite il y a plus de 2 500 ans et a été une déclaration du souverain athénien, Périclès, pour démontrer le succès de la démocratie athénienne.

Outre la visite de ces célèbres ruines, vous aurez envie de passer un peu de temps à visiter un ou plusieurs des différents musées que la ville a à offrir. Vous pouvez visiter le Musée d’art cycladique ou voir des expositions du Musée archéologique national.

Mangez les meilleurs plats de la Grèce

On dit que la Méditerranée a l’un des meilleurs régimes alimentaires au monde et qu’Athènes est l’endroit idéal pour goûter certains de ces plats. N’hésitez pas à essayer de nouveaux plats partout où vous allez, des fruits de mer frais aux pâtes faites à la main, il y en a pour tous les goûts en Grèce.

Certains aliments traditionnels sont incontournables dans cette partie du monde, tels que le pastitsio, la moussaka et la spanakopita. Le meilleur, c’est que les Grecs modernes semblent apprécier le design et l’architecture de qualité tout autant que leurs ancêtres, car de nombreux cafés et restaurants sont très bien conçus et offrent une vue magnifique sur la ville.

Marché en Grèce à Athènes

Photo by Anastase Maragos on Unsplash

Découvrir l’architecture ancienne de la ville

Athènes est une ville ancienne et ses bâtiments présentent une architecture variée. Vous pouvez louer une voiture ou vous promener dans les rues de la ville et apprécier les nombreux styles de bâtiments datant du XIXe au XXe siècle.

Pour ceux qui s’intéressent à l’architecture néoclassique ou moderne, les meilleurs quartiers sont ceux de Metz, Petralona et Thissio.

Le Parthenon en Grèce

Photo by Puk Patrick on Unsplash

Faire du shooping dans les magasins

Athènes offre de belles possibilités de shopping, mais le quartier de Plaka est probablement l’un des meilleurs endroits où aller. Surtout si vous cherchez un souvenir unique pour vos amis et votre famille restée au pays.

Vous y trouverez de nombreux savons à l’huile d’olive faits à la main, des poteries grecques, des œuvres d’art ou des textiles. Plaka dispose également de certains des meilleurs restaurants d’Athènes pour faire une pause dans vos achats.

Profitez de la vie nocturne animée

Après une journée de musées et de shopping, vous serez peut-être prêt à vous lâcher un peu et à écouter de la bonne musique et de la bonne danse. La vie nocturne à Athènes est très animée, avec une multitude de bars, de restaurants et de boîtes de nuit.

Comme la plupart des Athéniens ont l’habitude de dîner tard, les boîtes de nuit ne deviennent vraiment populaires qu’après le coucher du soleil, lorsque les choses commencent à se gâter. Dans la plupart des endroits, la fête se poursuit jusqu’au lendemain matin et la bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup d’endroits où manger après s’être mis en appétit.
En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Athènes !

Nous espérons que ce petit guide vous a donné une meilleure idée de ce qu’il faut faire à Athènes. Prenez votre passeport et préparez un sac pour un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt !

Tendances