Voyage

8 meilleurs hôtels pour séjourner à Rodez en Midi-Pyrénées

Chateau de Labro en Aveyron

Rodez Midi-Pyrénées est très belle et possède de nombreux hôtels. Bien entendu, nous ne recherchons que les meilleurs hôtels de Rodez Midi-Pyrénées. Il est important de les comparer car il y a tellement d’endroits où séjourner à Rodez Midi-Pyrénées. Vous vous demandez probablement où loger à Rodez Midi-Pyrénées. Pour savoir quel hôtel est le mieux adapté, nous avons créé une liste des 8 meilleurs. Cette liste vous permettra de prendre plus facilement une bonne décision. Nous savons que vous ne voulez que le meilleur hôtel et, de préférence, quelque chose avec un prix raisonnable.

Notre liste contient 10 hôtels dont nous pensons qu’ils sont les meilleurs hôtels de Rodez Midi-Pyrénées en ce moment. Néanmoins, certains d’entre vous sont plus intéressés par les hôtels les plus populaires de Rodez Midi-Pyrénées avec les meilleures critiques, et c’est tout à fait normal !

Découverte de la ville de Rodez  en Aveyron

Rodez est une ville et une commune et la capitale du département de l’Aveyron, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 25 000 habitants et constitue un centre prospère aux cultures diverses, un mélange d’ancien et de nouveau, comme en témoigne le Musée Pierre Soulages (cet établissement ultra moderne abrite l’œuvre de son homonyme, l’un des plus éminents artistes vivants de France). Le musée, inauguré en mai 2014 par le président Hollande, a remis la ville sous les feux de la rampe. Les meilleurs endroits pour séjourner à Rodez permettent au visiteur de goûter à une bonne variété de culture et d’intérêt.

Loin de la ligne dramatique de tôles et de boîtes géantes qui composent l’exposition Soulage, on peut visiter le chef-d’œuvre gothique qu’est la cathédrale de Notre-Dame qui domine la ville. La vue depuis son clocher en pierre magnifiquement sculptée est spectaculaire.

Parmi les nombreuses autres curiosités, on peut citer la collection de statues-menhirs (la plus grande d’Europe) et l’ancienne chartreuse qui abrite aujourd’hui le Haras national (haras national).

Sur le plan gastronomique, il y a beaucoup à découvrir. Rodez accueille chaque semaine trois marqueurs de fermiers. De nombreux restaurants servent des spécialités locales, notamment des fromages et du vin rouge de Marcillac tout proche.

Rodez est facile d’accès grâce à son propre aéroport et à ses excellentes liaisons ferroviaires avec Paris et Toulouse.

La ville est également réputée pour ses lieux de concerts et ses festivals. Le festival le plus connu est celui de Shabazac, à la mi-juin, et Le Guinguelle et Le Studio accueillent fréquemment des concerts.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Rodez sont des bases parfaites pour explorer la ville et ses environs.

La Ferme de Bourran

La ferme de Bouran à Rodez

Localisation : Rodez, Aveyron

A voir à proximité : les plus beaux villages de l’Aveyron : Belcastel, Conques, Sauveterre de Rouergue.
Grandes promenades : Bon pour les marcheurs.
Recommandé par : Michelin Travel

Un manoir quatre étoiles dans le centre ville de Rodez. Nombreuses activités sur place, parfaites pour les familles ; tennis de table, jeux de société, badminton. Chambres contemporaines chics avec beaucoup de lumière naturelle, tout le confort moderne et un service d’étage gastronomique. Grand jardin, terrasse, et jolis villages à découvrir.

Chateau de Labro

Chateau de Labro en Aveyron

 

Localisation : Onet-le-Château, Aveyron

Pause romantique : Un cadre magnifique et une architecture grandiose.
Dégustation de vin : Le château possède son propre vignoble en activité.
Vues : Jolies vues sur la vallée.
Sites touristiques à proximité : Place d’Armes et cathédrale de Rodez.
Recommandé par :  Sawdays, Michelin Travel

Un magnifique château du XVIIe siècle situé dans un parc et des vignobles magnifiques. De belles chambres, une cabane dans les arbres avec un lustre et un appartement pour deux personnes, tous extrêmement luxueux. Excellente cuisine française, une énorme piscine et des installations de spa. Très romantique et gourmet.

Chateau de Canac

Château de Canac à Rodez

Localisation : Rodez (12850 Onet-le-Château)

Découverte de la région : Situé aux portes de Rodez, le château de Canac est un lieu idéal pour visiter l’Aveyron et ses nombreux sites
A voir à proximité : Le viaduc de Millau, le plus haut du monde, mérite d’être visité ; à Rodez, visitez la cathédrale Notre-Dame
Grandes promenades : Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans les forêts voisines et dans les vignobles de Marcillac
Restrictions concernant les enfants
Recommandé par : Sawdays

Un charmant château situé dans la ville médiévale de Rodez, avec un joli parc et des intérieurs grandioses avec des lambris en acajou et d’opulentes cheminées. Les chambres sont meublées dans un style d’époque, avec des antiquités, des châlits élaborés, des bains de pieds en griffe et des vues magnifiques. Un lieu de caractère pour un séjour à la campagne.

Hotel du Midi – Logis International

Hotel du Midi - Logis International

Localisation : Ayveron

Les chambres de l’Hôtel du Midi sont insonorisées et équipées de la télévision par câble et par satellite. Un petit déjeuner buffet est servi tous les jours au restaurant de l’Hôtel du Midi, qui propose également une cuisine régionale. Le musée Soulages se trouve à seulement 1 000 pieds de l’hôtel. La gare de Rodez est à 1 km et offre des services directs vers Paris et Toulouse. Un parking est disponible à proximité, moyennant un supplément.

Avis

L’emplacement, l’ambiance et un personnel très accueillant !
L’hôtel était agréable et le personnel efficace. Le parking derrière l’hôtel peut accueillir environ 8 ou 9 voitures seulement et n’est pas fermé. Le restaurant et la nourriture sont très bons, ce qui n’est pas ce que l’on attendrait de l’extérieur du bâtiment. Un peu difficile de savoir s’il y a de gros véhicules garés à l’extérieur pour faire des livraisons et donc bloquer la vue de quiconque essaie de voir le nom sur la façade de l’hôtel depuis la rue à sens unique à l’extérieur. (Pour votre information, c’est en haut, à droite).
Le personnel est très chaleureux et amical. Nuit froide mais chambre exceptionnellement chaude et confortable. Restaurant très bon. Prix raisonnables avec une nourriture bien cuite et bien présentée. Bon parking au centre ville. Prix très raisonnables.
Près de la vieille ville, excellent pour le touriste. Personnel très serviable, chambre propre et confortable. Nourriture très bonne.
Une chambre très soignée, bien que petite. Très confortable. Grande salle de douche. Personnel charmant et emplacement central idéal pour explorer Rodez

Hotel First Rodez

Hotel First Rodez

Description

L’hôtel First Rodez est situé juste à l’extérieur du centre-ville et permet un accès facile au cœur du quartier commercial de Moutiers. L’hôtel propose un petit déjeuner buffet continental quotidien et offre un parking gratuit sur place dans un garage fermé.

Avis

La chambre était spacieuse et calme et le lit confortable. La salle de bains était équipée d’une bonne douche.
Le directeur a été très serviable à l’arrivée et le matin au petit déjeuner. La chambre était de bonne taille, avec un lit confortable, un espace de travail et des rangements. Pratique en termes d’accès et avec un certain nombre de restaurants à proximité.
Personnel très accueillant et serviable à la réception. Convenable et très abordable pour un court séjour à Rodez.
Facile à trouver et pour un séjour d’une nuit d’excellents restaurants à côté et un magasin à moins de 100 mètres. Le réceptionniste parle anglais et est très serviable. Le petit déjeuner était bon.
Le personnel était vraiment sympa. Tout est propre et confortable, bon petit déjeuner, grande chambre. A 3 minutes du centre ville en voiture.

Hotel du Clocher

Hôtel du Clocher à Rodez

Description

Avec son authentique escalier Louis 14, l’Hôtel Du Clocher vous accueille dans un cadre agréable et vous offre une atmosphère chaleureuse. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d’une télévision. Le bâtiment a conservé le charme des écuries du XVIe siècle et vous pouvez prendre votre petit déjeuner ou un verre le soir dans l’une des salles voûtées de l’hôtel. L’aéroport le plus proche est celui de Rodez – Aveyron, à 6,2 mètres de l’hébergement. La cathédrale Notre Dame et le musée Denys-Puech sont à seulement 650 mètres.

Avis

L’hébergement est parfaitement adapté au prix.
Merveilleuse situation centrale
L’heure d’arrivée sur Internet était 14 heures, mais elle était fermée jusqu’à 17 heures.
Le directeur a été très désinvolte et peu serviable, il a préféré regarder le rugby à la télévision plutôt que de nous diriger vers notre chambre.
L’hôte a fait tout son possible pour m’aider, de l’accueil à l’arrivée à l’apport d’un jus de fruit pendant que je travaillais dans le foyer. Bien qu’il ne parle pas anglais, nous nous sommes débrouillés avec mon français assez limité et quelques manoevres de Marcel Marceau. Un endroit très calme au bout d’une petite rue tout en étant très central, l’office du tourisme est juste au coin, la cathédrale est à votre porte et le musée Soulange est à moins de 5 minutes à pied.
L’emplacement était superbe. L’hôtel est un beau bâtiment. Propre et confortable.
Emplacement superbe, propriétaire très serviable tant que vous pouvez gérer quelques mots de français, petit déjeuner buffet très bon et très bon rapport qualité-prix à 8 euros.
Le gérant a été très serviable et accommodant bien qu’il ne parle pas anglais et qu’il soit parti pendant les nuits.

 

 

Tendances