9 huiles de bronzage naturelles pour protéger votre peau et améliorer votre bronzage

L’une des façons les plus naturelles d’obtenir une peau rayonnante est de s’exposer chaque jour à un peu de soleil pour absorber la vitamine D et profiter de ses bienfaits pour la peau.

Bien qu’une petite exposition au soleil soit bonne pour la peau, en faire trop et laisser votre peau brûler est une chose que vous voudrez évidemment éviter. Une bonne protection est importante pour protéger les cellules de la peau et maintenir son élasticité. C’est pourquoi les huiles de bronzage sont très appréciées pour améliorer le bronzage tout en protégeant la peau.

Les peaux claires convertissent les rayons UV en vitamine D plus facilement que les peaux foncées. Si l’on y réfléchit bien, il est plus logique que les peaux claires aient besoin de moins d’exposition au soleil pour obtenir de la vitamine D. Les peaux foncées absorbent plus de rayons en raison de leur taux de mélanine plus élevé, mais ont quand même besoin d’une protection adéquate contre le soleil.

Quel que soit votre type de peau, il est important de nettoyer et d’exfolier votre peau avant d’appliquer toute sorte de lotion ou d’huile. De cette façon, elles seront absorbées plus facilement et plus rapidement, et donneront de meilleurs résultats. Cela donnera également à votre peau une base uniforme lors du bronzage.

1. Huile d’avocat

L’huile d’avocat non raffinée, pressée à froid, fait des merveilles pour votre peau sèche grâce à ses acides gras essentiels naturels, ses vitamines et sa lécithine.

l’huile de noix de coco naturelle pour le bronzage des peaux sensibles

2. Huile de noix de coco

Si vous avez la peau sensible, l’huile de noix de coco est une bonne option comme huile de bronzage naturelle. Certaines huiles, bien que naturelles, peuvent provoquer des irritations de la peau.

L’huile de noix de coco est riche en acides gras et offre également une protection SPF naturelle d’environ SPF4, ce qui la rend parfaite pour une huile de bronzage naturelle.

3. Extrait de thé vert ou Aloe Vera

L’un des moyens les plus efficaces de prévenir les effets des coups de soleil est d’utiliser des ingrédients riches en antioxydants et en composés apaisants comme l’extrait de thé vert ou l’aloe vera. Ces deux produits apaisent la peau et aident à contrer les effets du soleil sur votre peau. L’extrait de thé vert aide à neutraliser les rayons UV.

Un mélange de différents types d’huiles peut également améliorer l’élasticité de votre peau ; neutraliser les déséquilibres de la peau, de la peau grasse à la peau sèche.

4. Huile de noisette

Naturellement riche en vitamine E, l’huile de noisette est l’un des ingrédients les plus populaires dans les huiles de tannage naturelles. Elle est également l’une des huiles les plus facilement absorbées en raison de sa teneur élevée en acides gras.

5. L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamine E, un antioxydant naturel aux propriétés apaisantes qui non seulement hydrate la peau, mais aide à développer un bronzage doré et un aspect ensoleillé. Mélangez l’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de carotte si vous recherchez un bronzage plus foncé, et quelques gouttes d’iode pour aider à prévenir les brûlures de la peau.

6. Huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est merveilleuse pour lisser la peau et lui donner un éclat doré qui semble naturel. Le germe de blé est riche en vitamines E, D et A. Ces vitamines contribuent toutes à améliorer l’élasticité de votre peau et à la protéger contre les effets néfastes du soleil, tels que les rides, les ridules et la pigmentation.

7. Huile de tournesol

En plus d’être un excellent hydratant naturel (avec l’huile de carthame), l’huile de tournesol est également bonne pour le bronzage. Elle assure le maintien de l’élasticité naturelle de la peau et la rétention de l’hydratation. Elle protège également contre les rides et les ridules.

8. Huile de sésame

Il s’agit d’une huile assez épaisse, gluante et très fortement parfumée, qui ne doit être utilisée qu’avec parcimonie. Elle a un facteur SPF naturel d’environ 4 à 6 et se marie bien avec l’huile de noix de coco.

Une très bonne recette d’huile de bronzage comprend 80% d’huile de coco, 10% d’huile de tournesol, 5% d’huile de sésame et 5% d’huile d’olive. Mélangez ces huiles ensemble et appliquez-les sur la peau avant l’exposition au soleil pour obtenir une huile de bronzage foncé avec un facteur de protection solaire (SPF) d’environ 4.

Si vous voulez créer une huile réparatrice extra nourrissante, ajoutez 10 % d’huile d’églantier et 3 % d’huile de graines de carotte. Pour faire une lotion, ajoutez 10 % de cire d’abeille fondue avec l’huile puis ajoutez 20 % de jus d’aloe vera à ce mélange.

Les huiles naturelles peuvent faire des choses étonnantes pour réparer, rajeunir et protéger votre peau. Grâce à ces recettes et à bien d’autres qui utilisent des ingrédients de tous les jours dans les recettes de soins naturels pour la peau faites maison, vous pouvez profiter d’une peau saine et éclatante tout en la protégeant des dommages.

L’utilisation d’huiles naturelles et d’autres ingrédients est non seulement une option peu coûteuse, mais aussi un moyen très efficace de prendre soin de votre peau.

Recette d’huile de bronzage pour le bricolage avec antioxydants :

Cette huile de bronzage, profondément hydratante et au parfum tropical paradisiaque, est faite à partir d’huiles 100% naturelles connues pour protéger et améliorer la capacité de bronzage de votre peau.

Les huiles riches en acides gras essentiels et en antioxydants minimisent et protègent contre les effets néfastes des éléments.

Les huiles de ce mélange accélèrent le processus naturel de bronzage de votre peau et sont également connues pour leurs propriétés SPF naturelles.

L’huile de framboise rouge est connue pour avoir un SPF de protection allant jusqu’à 18, tandis que l’huile de noix de coco et de sésame a un SPF allant jusqu’à 5. Bien que nous ne puissions pas revendiquer le SPF de notre huile de bronzage, étant donné que chaque lot d’huile peut varier, vous pouvez vous renseigner sur les avantages et la protection SPF de ces huiles en ligne. Nous utilisons 50% d’huile de framboise rouge et 20% d’huile de noix de coco pour vous donner le maximum de bienfaits de ces huiles.

Ingrédients :

Les huiles de ce mélange hydratent et conditionnent la peau en profondeur, la protégeant des dommages causés par les radicaux libres et contribuant à la régénération et à la réparation des dommages causés par le soleil et autres.

  • 50% d’huile de framboise rouge
  • 20% d’huile de noix de coco
  • 5% d’huile de graines de carottes
  • 20% de graines d’abricot ou d’huile d’églantier
  • 3% d’huile de vitamine E (ou d’huile d’olive ou d’avocat)
  • 2% d’huiles essentielles d’Ylang Ylang, de rose, de néroli, de citronnelle ou d’autres huiles. N’utilisez pas d’huiles d’agrumes car elles peuvent provoquer une sensibilité au soleil.

Mélangez l’huile et conservez-la de préférence dans une bouteille en verre (ou en plastique non PBA). Conserver à l’abri de la lumière directe du soleil et appliquer avant l’exposition au soleil.

Appliquez 10 à 15 minutes avant l’exposition au soleil – pour un bronzage foncé profond et une peau douce et soyeuse !

La framboise rouge (et les autres huiles du mélange) sont connues pour leurs propriétés naturelles de protection solaire. Appliquez avant l’exposition au soleil pour un bronzage foncé extra profond tout en conservant une peau douce, saine et jeune.