Voyage

Autorisation de voyage électronique : comment s’en procurer une ?

Autorisation de voyage électronique : comment s’en procurer une ? 1

Le plus souvent, un voyage s’organise sur plusieurs jours, surtout les voyages à l’étranger. C’est toujours excitant de prendre l’avion, mais des contraintes administratives sont souvent indispensables en fonction de votre provenance et de votre destination.

Hormis, le fait de trouver les meilleures offres de vols, de sélectionner avec attention vos affaires pour ce voyage, de choisir un bon hôtel d’accueil, obtenir visa ou une autorisation électronique de voyage est impératif.

L’obtention de l’un ou l’autre de ces documents dépend nécessairement de votre provenance et de votre destination. Certains pays exemptent les porteurs ou détenteurs d’une autorisation de voyage électronique.

Nous vous montrerons dans cet article ce qu’est une autorisation de voyage électronique et comment l’obtenir.

Que peut-on réellement savoir d’une autorisation de voyage électronique (AVE)

Une autorisation de voyage électronique ou eTA est un système de facilitation d’accès aux ressortissants étrangers, mis en place pour contourner l’obtention de visa qui leur semble un processus un long et complexe.

Tous ceux qui possèdent une AVE, peuvent voyager ou transiter par avion vers le pays qui le leur a octroyé sans avoir un visa. Cette autorisation (wikipedia) vaut comme pour un visa, et se fait en ligne. Cela facilite le contrôle en arrivant à votre pays de destination.

Elle permet cependant l’élargissement de la visibilité et la garantie sécuritaire. C’est un système très tendance aux Etats-Unis pour être exempter de demande de visa.

Ce système est reconnu aux USA sous le nom d’ESTA, un service en ligne ouvert à tous les voyageurs qui manifeste le désir de voyager vers les USA sans être en possession d’un visa. Il revient donc à ces voyageurs d’adresser une demande d’autorisation en ligne au service dédié à ce domaine.

Il est important de clarifier que ce service est véritablement prisé au Canada également, et seul les ressortissants américains et canadiens peuvent s’en dispenser.

Comment établir une autorisation de voyage électronique

La demande d’ESTA se réalise en ligne. Pour formuler une demande d’autorisation, il est important de disposer d’un passeport valable, une adresse e-mail pour recevoir l’approbation et une carte de crédit pour le payement des frais.

Après avoir renseigné minutieusement les champs obligatoires du formulaire de demande, votre demande doit être stockée sous le numéro de votre passeport. Tâchez-vous de ne commettre aucune erreur, car une seule pourra bien faire échouer votre demande pendant la vérification de vos informations dans la base des données en ligne. Cette base renferme, toutes les informations nécessaires aux titulaires demandeurs d’autorisations ou de visa.

Ainsi, ces informations traitées de long en large sont envoyés aux autorités du pays ainsi qu’aux compagnies aériennes. Vous n’avez aucunement besoin de vous présenter personnellement ou de présenter votre document de voyage pour une apposition de de timbre ou de vignette-visa. Tout se faire en ligne derrière votre petit écran en quelques minutes.

 

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension