Couple

Qu’est ce qu’une boule de Geisha ?

Qu'est ce qu'une boule de Geisha ? 1

Nous avons testé la plupart des boules de geisha pour la musculation du plancher pelvien disponibles sur le marché, et nous avons appris une chose ou deux en cours de route.

Qu’est ce qu’une boule de Geisha ?

Les exercices de Kegel peuvent aider les femmes à améliorer la santé de leurs muscles PC (pubo-coccygien) et à renforcer leur plancher pelvien. Le muscle pubo-coccygien fonctionne comme un système de soutien pour vos organes pelviens et favorise un contrôle sain de la vessie. Il joue également un rôle dans la fonction sexuelle ! Il a été démontré que le renforcement du muscle pelvien augmente le plaisir de l’orgasme, resserre la paroi vaginale et aide à la récupération après la grossesse.

Les boule de geisha pour muscler le périnée

Bien que les exercices de Kegel puissent être effectués sans aucun équipement, les boules de geisha peuvent augmenter l’efficacité et l’intensité de votre entraînement. C’est pourquoi de nombreuses femmes en ont fait un élément régulier de leur programme de santé pelvienne.

Les boules de geisha sont-elles efficaces ?

Une recherche rapide en ligne donne des dizaines de résultats pour les boules de geisha, dont beaucoup font des affirmations miraculeuses sur leurs effets. Avec autant de produits différents sur le marché, vous vous demandez probablement s’ils sont vraiment efficaces. La vérité est que les boules de gel peuvent être efficaces dans les bonnes conditions.

Les balles de geisha sont vraiment légères. Leur poids varie généralement entre 20 et 150 grammes. Cela leur confère une résistance suffisante pour avoir certains effets positifs.

Avant de faire un achat, vous devez également tenir compte de votre propre tolérance à l’inconfort. Les balles de Kegel n’offrent aucune amplitude de mouvement, il est donc possible que vous ressentiez une certaine douleur. Le fait de resserrer et de serrer le vagin pendant longtemps peut parfois provoquer des crampes musculaires qui peuvent entraîner des douleurs dans le vagin.

Les boules de geisha offrent de nombreux avantages, mais doivent être utilisées avec prudence. Si vous utilisez les boules de geisha dans l’intention de traiter un problème médical, il est important que vous consultiez votre médecin avant de l’essayer.

Les boules de geisha : Ce qu’il faut chercher et éviter !

Le choix des boules de geisha peut être accablant. Elles sont disponibles dans une grande variété de tailles, de formes et de matériaux. Le plus important est de s’assurer que vous êtes à l’abri des produits chimiques nocifs, sans bactéries, et que vous pratiquez correctement.

Matériel

Les boules de geisha étant insérées par voie vaginale, il faut choisir des produits fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Le matériau doit être lisse et facile à nettoyer. Nous recommandons des boules de geisha en métal, en verre ou en silicone de qualité médicale enregistré/approuvé par la FDA.

Les matériaux bon marché peuvent mettre votre corps en danger, alors choisissez avec prudence. Les produits de mauvaise qualité se dégradent rapidement, ce qui peut entraîner des fuites de produits chimiques. Avant d’effectuer un achat, examinez attentivement l’emballage. Les matériaux doivent porter la mention “approuvé par la FDA”, “qualité médicale” ou “sans danger pour le corps”. Ces termes sont de bons indicateurs que l’entreprise de fabrication a fait un pas de plus pour garantir la qualité.

Pour les débutants, il peut être utile de commencer par un produit en silicone de qualité médicale auquel on a attaché une ficelle. Cela permet de faciliter la prise de la balle par le muscle du kegel. L’ajout de lubrifiant rend encore plus difficile la tenue de la boule de geisha.

Plus vous vous débattez avec les boules de Kegel, plus vous risquez d’avoir des crampes. Commencez par un produit que vous savez pouvoir retirer lorsque vous avez fini de faire de l’exercice.

Nettoyage

Beaucoup de femmes font l’erreur de ne pas nettoyer leurs boules de gel assez souvent. Un nettoyage peu fréquent peut vous exposer à des infections urinaires, des irritations et un déséquilibre du pH. Il est important de bien nettoyer l’ensemble du produit.

Si vos boules de gel sont livrées avec une ficelle, il est important de garder cette ficelle aussi propre que possible. Bien que la ficelle ne soit pas entièrement à l’intérieur de vous, elle peut néanmoins présenter un risque pour la santé au fil du temps.

Évitez d’acheter des boules de gel avec une ficelle semblable à un chiffon ! Vous donnez aux bactéries une occasion facile de s’introduire en vous – ce qui peut causer des problèmes à long terme. Recherchez une ficelle en silicone. Vous pourrez ainsi la nettoyer avant et après chaque utilisation. En outre, pensez à consacrer une serviette spécifique à vos boules de gel et à la laver fréquemment.

Lubrifiants

De nombreuses femmes trouvent que l’utilisation de lubrifiant les aide à insérer les boules de geisha. D’autre part, l’incorporation de lubrifiant rend également l’entraînement beaucoup plus difficile. Le lubrifiant enlève toute adhérence dans le canal vaginal, ce qui oblige les muscles à travailler plus dur pour maintenir les boules de geisha en place.

Taille

Pour les débutants, nous recommandons de commencer avec une boule assez grosse. Vous constaterez qu’une boule plus grande restera en place avec moins d’effort. Avec les petites boules, le muscle pelvien doit se contracter plus fortement afin de maintenir la boule en place.

Poids

La plupart des boules de geisha pèsent moins de 50 grammes. Cela en fait un excellent point de départ pour l’entraînement des muscles du périnée. Les boules de geisha peuvent vous aider à apprendre où se trouvent vos muscles du périnée et comment les contracter.

Les balles de geisha ne sont pas la méthode d’entraînement pelvien la plus durable. Votre corps a le potentiel de soulever bien plus qu’une demi-livre, et vous pouvez rapidement dépasser vos boules de geisha . Afin d’augmenter continuellement la difficulté de votre entraînement, vous devrez ajouter du poids, ce qui peut nécessiter l’achat fréquent de nouvelles balles.

Comment utiliser les boules de geisha ?

Avant de commencer à utiliser vos boules de geisha, assurez-vous de suivre ces cinq étapes :

Première étape

La propreté. Il est très important de pratiquer une bonne hygiène. Vous voulez vous assurer que vos boules de geisha sont correctement nettoyées afin d’éviter toute infection – y compris lors de la première utilisation. Stérilisez-les dès que le produit quitte l’emballage.

Deuxième étape

Vous voulez commencer par vous allonger sur le dos, à l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. Veillez à procéder lentement et à écouter votre corps pour détecter toute gêne. Si vous ressentez des douleurs ou avez des difficultés à insérer les boules, prenez votre lubrifiant à base d’eau et ajoutez une petite quantité aux boules de geisha avant d’essayer à nouveau.

Troisième étape

Une fois que les boules de geisha sont bien placées à l’intérieur, prenez un moment pour évaluer votre corps. Remarquez-vous le poids ? Vous sentez-vous à l’aise et confiant ? Êtes-vous détendu et à l’aise ? Ressentez-vous une sensation stimulante ?

Comme pour toute forme de musculation, il est important d’être conscient de ce que votre corps ressent lorsque vous utilisez les boules de geisha. N’ayez pas peur d’adapter votre entraînement en fonction de votre niveau de forme pelvienne. Statistiquement, vous avez beaucoup plus de chances de maintenir une nouvelle pratique d’exercice lorsque vous vous sentez à l’aise avec le processus.

Quatrième étape

Une fois que les balles sont correctement positionnées, voyez ce que l’on ressent en se levant, en serrant le muscle du périnée ouvert et fermé au fur et à mesure. Il existe des mouvements limités que vous pouvez faire avec vos boules de giesha, alors assurez-vous d’en essayer une variété. Par exemple, vous pouvez essayer de faire bouger les boules de geishade haut en bas à l’intérieur de vous ou vous pouvez presser et maintenir les boules de geisha en place.

Cinquième étape

Lorsque vous retirez les boules de geisha, prenez toujours votre temps. Si vous utilisez des boules de geisha auxquelles est attachée une ficelle, saisissez la ficelle, relâchez lentement la prise de votre muscle du périnée et tirez lentement.

Si vous n’avez pas de ficelle, ne vous contentez pas de lâcher les boules. Il est toujours préférable d’avoir un contrôle total sur ce qui se passe. Une fois que vous avez retiré les boules de geisha de votre vagin, pensez à les nettoyer immédiatement. De cette façon, vous éviterez la prolifération des bactéries. Séchez complètement les boules de geisha et placez-les dans un endroit sec et frais.

Les femmes peuvent parfois avoir du mal à retirer les boules de geisha qui ont remonté le canal vaginal. Si cela se produit, essayez d’écarter les jambes et de détendre complètement le muscle du périnée. Lentement mais sûrement, elles commenceront à glisser vers le bas et à sortir.

Quand verrai-je des résultats ?

Même en cas d’utilisation fréquente, il peut s’écouler un certain temps avant de voir les résultats des boules de gel en raison d’un manque de résistance adéquate. La plupart des formes d’exercice incorporent un certain type de résistance. Cette résistance peut provenir de votre propre poids corporel ou de votre poids physique.

Malheureusement, avec les boules de geisha , il n’y a pas de facteur de résistance. C’est pourquoi l’utilisation des boules geisha est considérée comme une méthode d’entraînement statique. Une méthode d’entraînement statique signifie qu’il n’y a pas d’amplitude de mouvement impliquée – les effets bénéfiques sont donc limités.

Lorsque vous entraînez votre muscle périnée, l’idéal est de vous entraîner comme vous le feriez avec n’importe quel autre muscle de votre corps. Les boules de geisha sont une excellente occasion d’apprendre où se trouvent les muscles du périnée, mais elles ne constituent pas forcément une méthode d’entraînement durable. Les muscles du périnée sont extrêmement puissants et s’adaptent rapidement. Afin de constater une amélioration continue, vous devrez acheter régulièrement des boules de geisha plus lourde ou associer l’utilisation de ballons de Kegel avec un autre appareil d’entraînement.

N’oubliez pas que, tout comme pour les autres formes d’exercice, la constance est la clé. Si vous n’êtes pas sûr de vous engager à utiliser des boules de geisha, envisagez d’autres appareils d’exercice de kegel. Ceux-ci peuvent être utilisés en plus des boules de geisha ou les remplacer entièrement.

Arguments en faveur d’autres appareils d’exercice pour muscler son périnée

Les boules de geisha sont populaires, mais ce n’est pas le seul produit sur le marché. Si vous cherchez à élever le niveau de vos exercices de périnée ou à obtenir d’excellents résultats plus rapidement, envisagez un produit qui intègre à la fois une résistance progressive au poids et une amplitude de mouvement.

Jusqu’à récemment, les femmes avaient très peu d’options efficaces et économiques ! Après des recherches approfondies, nous avons découvert qu’un produit qui intègre le poids, la résistance et l’amplitude de mouvement est idéal pour renforcer le muscle du périnée. Nous proposons 3 anneaux de résistance différents, afin que vous puissiez poursuivre votre entraînement de force à plusieurs niveaux.

La plupart des appareils d’entraînement du périnée sur le marché sont équipés d’un seul niveau de poids. Une fois que vous l’avez maîtrisé, vous êtes obligé d’acheter un nouveau produit ou d’augmenter vos répétitions et votre temps d’entraînement. Nos anneaux de résistance offrent un défi permanent aux femmes de tous les niveaux de compétence.

Qu’est-ce qui différencie la gynécologie des boules de geisha ?

En tant que femmes, nos corps sont complexes. Nos appareils d’exercice pelvien ne devraient pas l’être.

Le fitness est un processus holistique, et votre appareil d’exercice du périnée doit prendre en compte votre corps tout entier, de l’intérieur vers l’extérieur. La gynécologie a été conçue avec cette croyance à l’esprit. Avant même de mettre un stylo sur le papier, nous avons pris le temps de comprendre comment le corps d’une femme fonctionne et ce qu’il faut pour développer sa force.

Le gynéco offre tous les avantages associés aux boules geisha, sans le coût de remplacement supplémentaire lorsque vous maîtrisez les poids individuels. Nos clients ont rapporté de meilleurs résultats, notamment un noyau plus fort, une fonction sexuelle améliorée, de meilleurs orgasmes, une plus grande satisfaction du partenaire, une plus grande confiance sexuelle, un meilleur contrôle de la vessie, un renforcement de la vitesse pour les nouvelles mamans, et même une meilleure fonction digestive !

En conclusion

Lorsqu’il s’agit d’entraîner les muscles du périnée, toutes les méthodes de renforcement du périnée ne se ressemblent pas. Veillez à prendre en compte vos objectifs de forme physique ainsi que des facteurs tels que la taille, le poids, le matériel et l’aspect pratique.

Si vous êtes débutante, les boules de geisha peuvent être un excellent moyen de localiser votre muscle du périnée. Lorsque vous êtes prêt à plonger tête première dans la remise en forme du bassin, envisagez un produit qui intègre une gamme de mouvements et de résistance! Quels que soient les outils que vous utilisez, nous vous souhaitons bonne chance alors que vous commencez à développer votre force de l’intérieur.

Tendances