Comment choisir et porter un bola de grossesse ?

Vous attendez un bébé et vous êtes déjà toute excitée par l’idée de voir cette nouvelle vie. Vous le sentez bouger dans votre ventre et vous pensez déjà à son bien-être. Pour cela vous pouvez commencer par avoir certaines pratiques comme par exemple porter un bola de grossesse. Mais vous voilà ignorante de comment se fait le choix d’un tel objet ou encore comment le porter. Nous vous apportons donc notre aide dans cet article.

Un bola de grossesse,  c’est quoi ?

Le bola de grossesse est un pendentif qui est de plus en plus utilisé par les femmes enceintes. Mais toutefois, son origine n’est pas complètement connu. Nombreux affirment que le bola tient son origine de l’Indonésie. Il s’agit d’une pratique traditionnelle qui dure depuis plus de 50 ans où l’on offre un bijou en forme de sphère à une femme enceinte en début de gestation.

Ce pendentif est sensé être un porte bonheur pour la femme enceinte à travers sa diffusion  d’ondes positives sur le bébé et sa mère. C’est la raison pour laquelle dans certains pays ce bijou est nommé “appeleur d’ange”. Fabriqué sur l’île de Bali en Indonésie, le bola de grossesse contient de petites billes qui s’entrechoquent en émettant un léger tintement.

Faire un bon choix de son bola de grossesse ?

Dans le cadre du choix de votre bola de grossesse, sachez avant tout qu’il faut éviter les productions industrielles. En effet, l’idéal est d’opter pour un bola de grossesse issu d’un véritable savoir-faire artisanal. Porté autour du coup et posé contre le bas ventre, les résultats se feront ressentir aisément.

Ensuite, vous devez vous appuyer sur certaines critères pour effectuer votre choix. Il est souvent question de goût et de choix personnel en ce qui concerne le motif, la forme ou encore la couleur. Mais vous devez suivre quelques directives pour bénéficier d’un bon bola de grossesse. S’agissant de la forme du bola, il est préférable d’opter pour les formes : ronde,  coeur ou ovale. En ce qui concerne la matière, or rose, or jaune et argent 925 seront parfait ( ne vous aventurez pas vers le plaqué argent ou l’acier ).

Tenez également compte des décorations et motifs visibles sur la surface du bola. Optez pour un bola de grossesse d’une taille minimum de 20 à 22 mm pour une meilleure sonorité. Le prix de ce bijou peut varier de 30 à plus de 100 euros. Toutefois, assurez vous que votre nouvelle acquisition soit réellement d’origine artisanal indonésienne, portant les valeurs balinaises.

Comment se fait le port du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse trouve également son efficacité dans son placement sur le ventre de la futur maman. En effet, votre bébé pourra percevoir les tintements du bola dès la 19 ème semaine et ce jusqu’au terme de la grossesse. Veillez donc à placer le bola de grossesse correctement contre le bas du ventre.

Toutefois, le collier devra être réglable pour que vous puissiez l’adapter car votre ventre prendra de l’ampleur au fil du temps. Avec un pendentif non réglable, la boule ne sera plus positionné au bon endroit et ne fera donc plus effet.