Maison

Comment choisir son barbecue ?

Comment choisir son barbecue ? 1

Vous aimeriez retrouver vos amis ou votre famille dans le jardin, mais vous savez qu’il vous manque un bon barbecue ? Aujourd’hui, nous vous présenterons les caractéristiques et les types de barbecue qui existent sur le marché. Vous devez tenir compte des modèles, des détails et des avantages de chacun pour choisir celui qui convient le mieux à votre mode de vie et à votre maison.

Un barbecue est bon pour la cuisine, oui, mais il existe de nombreux autres facteurs qui vous permettront de choisir plus facilement l’un ou l’autre type de grill. Par exemple, le contrôle de la température, le processus d’éclairage, l’arôme ou la propreté.

En ce sens, il est intéressant de savoir quelles sont vos priorités en matière de cuisine. Vous souhaitez que votre barbecue soit facile à allumer, qu’il chauffe rapidement, que vous maîtrisiez la température ? En fonction de vos réponses, il vous sera plus facile de choisir le type de barbecue idéal pour vous.

Types de barbecue

Il existe de nombreux modèles de différentes tailles, des modèles pour terrasse aux grandes tables à roulettes, des modèles de brasero ou même des barbecues avec double grillage pour les grands espaces par exemple.

Les barbecues au charbon

Ils sont le choix préféré des professionnels car le charbon de bois peut atteindre des températures plus élevées que le gaz ou le bois, ce qui donne aux aliments une saveur plus intense et consomme beaucoup moins de ressources. La plupart des barbecues au charbon de bois sont équipés de roues qui les rendent faciles à déplacer.

Les barbecues électriques

Ils sont faciles à utiliser et nécessitent une prise de courant à proximité pour être allumés, ils sont pratiques et légers, idéaux pour les petits endroits, ils contiennent un support métallique et une grille pour rôtir les aliments, la température peut être réglée pour que les aliments ne cuisent pas trop.

Les barbecues à gaz

Ils sont rapides et faciles à utiliser, il suffit d’appuyer sur un bouton pour les allumer, leurs brûleurs sont alimentés par des bouteilles de gaz butane ou de gaz naturel régulées avec des commandes dotées de plusieurs positions pour le contrôle de la flamme et d’un thermomètre régulé, parmi ses grands avantages, on peut atteindre des températures élevées permettant de cuire des aliments qui demandent plus de temps pour leur préparation.

Les barbecues à bois

Ces barbecues suivent le modèle traditionnel de cuisson des aliments en brûlant des bûches de bois, intégrant généralement des tables d’appoint pour la préparation des aliments, ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, il suffit de vider les cendres et de nettoyer le gril avant de l’utiliser à nouveau.

Quel est le barbecue idéal pour mon jardin ?

Cela diffère de l’utilisation que vous lui donnez, du type d’aliments que vous allez cuisiner et de l’endroit où vous devez mettre le barbecue. En général, les barbecues préférés des gens sont ceux au charbon ou au bois, car le charbon et le bois atteignent des températures élevées et donnent un bon goût à la viande.

Les barbecues électriques peuvent être placés dans de petits endroits et sont axés sur les jardins modernes, avec des styles urbains mélangés dans le jardin, cependant, ceux-ci nécessitent une prise de courant à proximité pour son fonctionnement, les barbecues à gaz permettent de réguler la flamme des brûleurs permettant de cuire les aliments correctement, cependant, cette méthode de cuisson au barbecue est hors du commun.

Comment maintenir votre barbecue en bon état ?

Un bon entretien du barbecue est essentiel, quel que soit le modèle que vous choisissez. Pour le maintenir en bon état, il est essentiel de le nettoyer sans laisser d’odeur, en lavant la majeure partie du barbecue à froid et au savon, tandis que la grille doit être retirée du barbecue et nettoyée séparément avec du papier journal humidifié au vinaigre ou au citron. Pour éviter les taches et les résidus de carbone, le plateau du barbecue peut être recouvert de papier d’aluminium ou poncé dans le fond.

Si vous tenez compte de ces considérations, vous êtes sûr d’avoir un barbecue en bon état qui durera longtemps en étant le protagoniste d’après-midi ensoleillés en plein air avec la famille et les amis.

Tendances