Maison

Comment décorer son appartement avec des lettres lumineuses ?

Comment décorer son appartement avec des lettres lumineuses ? 1

Rien ne peut remplacer la douce lumière projetée par une lettre lumineuse dans votre salon, dans votre chambre à coucher ou dans tout votre appartement. Cependant pour obtenir un rendu parfait, esthétique et vraiment séduisant en décorant votre appartement avec des lettres lumineuses, il faut mettre en pratique certaines astuces très simples mais efficaces.

Bien choisir ses lettres lumineuses pour la décoration.

Voir les lettres lumineuses accrochées aux murs dans votre appartement apporte plus de convivialité certes, mais il faut savoir choisir les lettres adéquates pour la déco. Dans une première inspiration, un propriétaire peut penser aux initiales de son nom ou des lettres particulières pour se rappeler de certains évènements.

Tout est question de goût et de personnalisation. Mais le plus important à prendre en considération pour le choix des lettres est la police, la taille, le volume et bien évidemment la qualité de la lumière qu’elles émettront.

Comment décorer son appartement avec des lettres lumineuses ? 2

Une bonne organisation des lettres pour une déco parfaite.

Pour avoir une ambiance chaleureuse, il faut pouvoir bien disposer les lettres lumineuses lors de la décoration. Pour cette organisation, vous devez premièrement appliquer la méthode asymétrique. Cette méthode permet d’avoir une disposition inhabituelle des lettres en tenant compte de la forme, de la couleur et de la taille de chaque lettre.

Lorsque cette méthode est bien appliquée, elle vous permet d’avoir une disposition aléatoire et un mélange de couleurs parfait.

Ensuite vous devez opter, dans l’organisation pour des lettres significatives pour affirmer votre personnalité. Les phrases courtes et les expressions courtes sont à priorisées. Pour la chambre des enfants, il faut des lettres lumineuses qui incarnent l’enfance.

La décoration du salon et du bureau.

La décoration du salon et du bureau doit être un peu particulière. Cette décoration doit mettre en valeur les murs. Pour une parfaite déco du salon et du bureau, les lettres lumineuses peuvent être associées à des photographies encadrées. Cette association va créer un design tendance qui attirera certainement l’attention de vos visiteurs.

Si votre salon ou votre bureau est bien spacieux, votre appartement vous donnera l’impression d’être plus éclairé et lumineux que d’habitude. Et si vous désirez ajouter plus de style dans votre salon ou votre bureau, posez des lettres lumineuses sur le sol, sur un canapé ou encore juste en bas des escaliers.

Vous aurez un rendu parfait pour une ambiance encore plus conviviale. Vous aurez toujours du plaisir à suivre un film ou une émission à la télé dans un tel décor.

Quels autre endroits décorés avec de lettres lumineuses ?

Le salon, le bureau ou la chambre à coucher ne sont pas les seuls endroits de votre appartement qui peuvent recevoir des lettres lumineuses pendant la décoration. D’autres endroits aussi peuvent faire l’objet d’une décoration avec des lettres lumineuses.

Votre table basse peut être décorée avec une ou plusieurs lettres lumineuses. Il en est de même pour vos étagères, votre cheminée et les surfaces commodes.

En dehors de ces endroits, les rebords de vos fenêtres, les escaliers et les couloirs peuvent également recevoir une touche de décoration avec des lettres lumineuses.

 

Tendances