Maison

Comment faire sa propre lessive maison ?

Comment faire sa propre lessive maison ? 1

S’assurer de vivre dans des conditions, on ne peut plus hygiénique, est de nos jours la meilleure option qu’on puisse faire, de nos jours surtout avec l’avènement du Covid -19.

Quand  on parle d’hygiène, il ne faut point occulter la question de la lessive qui occupe une place essentiellement importante, du fait qu’avec un linge sale, vous avez plus de chance de contracter  une flopée d’infection bactériennes, qu’un médecin médiocre en de vous guérir d’une simple toux.

Nous vous proposons alors, dans le présent article le choix d’une lessive écologique.  Ce qui vous permet de faire d’une pierre deux coups. En effet, vous pouvez avec une telle option, limiter les infections et lutter contre la destruction industrielle de la nature.

Lessive écologique à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude

Pour faire votre lessive de savon de Marseille associé à du bicarbonate de soude pour un litre,  il vous faut vous munir de 50g de savon de Marseille; nous tenons à vous préciser à ce niveau, qu’il faut veiller à prendre un savon de Marseille composé à 72% d’huile végétale.

Ce savon ne doit contenir ni colorant, ni parfum, ni glycérine et encore moins des conservateurs.

Au savon de Marseille, vous devez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un litre d’eau et dix gouttes d’huile essentielle pour donner du parfum à votre lessive.

Dans ce cas, nous vous proposons l’huile d’eucalyptus ou de lavande, par exemple.

Comment faire sa lessive maison écologique en vidéo ?

Comment se prépare cette lessive ?

Pour confectionner votre lessive à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude, vous devez commencer par faire chauffer l’eau de 1l apprêtée pour la circonstance. Puis vous y versez les râpées de savons de Marseille. Vous faites un mélange des deux, en les remuant jusqu’à obtenir une dissolution totale du savon de Marseille.

Cette étape passée, vous laisserez la solution devenir tiède, avant d’y ajouter la cuillère de bicarbonate de soude et les gouttes de votre huile essentielle choisie. A présent, vous laisser la solution refroidir pendant 15 minutes environ puis vous la renverser dans un bocal en verre ou dans un bocal de lessive.

Une fois, vous avez fait tout cela, vous pouvez considérer que vous avez maintenant une lessive purement écologique. Par ailleurs, notons que la solution ne doit pas être compacte.

Comment faire sa propre lessive maison ? 2

Photo by Dan Gold on Unsplash

Pour éviter cela, il vous faudra la mixer  avant de la renverser dans le bocal destiné à la contenir. Mais si la solution se fige après cela, vous devez la secouer énergiquement, pour éviter qu’elle se solidifie.

Faire une lessive propre à soi au moyen d’éléments purement respectueux de la nature ne se limite pas uniquement au mélange savon de Marseille plus bicarbonate de soude. Vous pouvez faire également une lessive à base de savon noir liquide plus du bicarbonate de soude et des cristaux de soude. Vous avez encore la lessive de cendre de bois.

Alors, contactez avec nous que les options pour une lessive maison écologique sont variées et n’attendent que votre décision.  N’hésitez plus à présent et faites le choix de la lessive écologique pour maintenir votre linge aussi propre qu’à l’achat.

Tendances