Lifestyle

Comment fonctionne les tampons bios ?

Comment fonctionne les tampons bios ? 1

Vous utilisez chaque mois des tampons hygiéniques durant vos périodes menstruelles. Mais avec ceux-ci vous avez une sensation de gêne et d’inconfort ? Pourquoi ne pas essayer les tampons bios.

Contrairement aux modèles classiques, les tampons bios sont fabriqués 100% en coton biologique et écologique. Ils vous donnent le confort qu’il faut et vous êtes sûr de n’avoir aucune allergie, démangeaison…

C’est quoi concrètement un tampon bio

Un tampon biologique est une autre manière de faire face à votre période menstruelle. Conçu en coton biologique, il se place facilement dans le vagin pour absorber les flux menstruels. Les tampons biologiques fonctionnent en s’ajustant bien au fond du vagin, ils se rendent plus larges à l’intérieur du vagin et absorbe les fluides menstruels.

Vous vous posez probablement une question que nous savons tous ! Ne vous en faites surtout pas, les tampons bios ne se perdront pas à l’intérieur de votre corps. Car l’ouverture du col de l’utérus est trop serrée pour que les tampons puissent s’introduire à l’intérieur de vous. De surcroît, contrairement au tampon hygiénique, le tampon bio possède une petite ficelle à une extrémité. Cela vous permet de l’enlever facilement à la fin de la soirée.

Les tampons biologiques présentent plusieurs atouts aux utilisateurs. D’abord, leur petite taille permet de les transporter dans votre sac tout au long de la journée. Aussi, vous n’aurez pas à faire d’effort avant de les placer au fond de votre vagin. Évidemment, comme les tampons classiques, les tampons bios doivent aussi être changés fréquemment afin d’éviter les fuites.

Comment bien utiliser les tampons bios

Avant de placer un tampon bio dans le vagin, vous devez d’abord vous laver les mains avec de l’eau et du savon. Ensuite, vous devez trouver une position plus confortable. Par exemple, mettre les pieds sur les toilettes ou écarter les genoux sur les toilettes.

Ouvrez par la suite le tampon et enlevez-le de l’emballage. Localisez l’ouverture vaginale et placez doucement le tampon en biais dans le vagin en visant le bas du dos. Pour finir, utilisez votre majeur pour appuyer sur le petit extérieur de manière à ce que le tampon soit au fond de votre vagin.

Quel tampon bio utiliser

Il y a plusieurs types de tampons. Nous avons : les tampons plus ou moins absorbant et vous devez savoir à quel moment il convient d’utiliser chaque modèle. Si vous ne saignez pas à travers la ficelle après 4 à 8 heures d’utilisation, le tampon moins absorbant vous convient le mieux. Par contre, si malgré le tampon, vous saignez à travers la culotte, la meilleure option est de passer à un tampon plus absorbant.

Certaines femmes connaissent une journée de fort débit le 1erjour et faible débit le jour suivant. Chez d’autres, c’est carrément le contraire. Vous devez à apprendre à connaitre votre débit, car c’est en fonction de cela que vous saurez quel type de tampon bio utiliser. Néanmoins, quel que soit le modèle de tampon que vous utilisez, vous ne devez jamais le laisser en place plus de 8h.

Tendances