Beauté

Comment lisser ses cheveux sans chaleur ?

Comment lisser ses cheveux sans chaleur ? 1

Nombreuses sont ces femmes qui désirent avoir les cheveux soyeux, brillant et bien lisses. Certaines redoutent la méthode de chaleur comme l’usage d’un fer à lisser. Car elles se disent que cela peut endommager leur chevelure.

Elles désirent donc faire recours aux techniques simples et sans l’application de chaleur pour avoir leur cheveux naturellement lissés. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes permettant de lisser ses cheveux sans avoir à recourir à l’usage d’un fer à lisser. Voici quelques astuces et techniques pour lisser ses cheveux sans chaleur.

Changer de routine et adopter de nouvelles méthodes

Il existe plusieurs formules pour lisser ses cheveux sans chaleur. Vous pouvez utiliser du shampoing et des produits capillaires formulés pour le lissage de vos cheveux. Pour commencer appliquez un masque lissant deux à trois fois par semaine. Ainsi vous allez facilement hydrater et alourdir votre chevelure.

Vous pouvez faire usage des bigoudis géants pour changer la structure de vos cheveux afin de les rendre plus droits. Ensuite utilisez une serviette absorbante pour sécher votre chevelure. Comme l’objectif est d’avoir des cheveux lisses sans chaleur il faut que votre serviette absorbe l’eau qui se trouve dans vos cheveux.

N’employez pas n’importe quelle serviette mais utilisez une serviette qui sèche au maximum un modèle ultra absorbant par exemple. A l’aide d’un t-shirt en coton vous pouvez sécher délicatement vos cheveux. Perfectionnez le séchage tout en vous appliquant délicatement.

Comment lisser ses cheveux sans chaleur ? 2

Photo by Lubov Kislenko on Unsplash

Faire du brushing

Le séchage à l’air chaud frisote les cheveux et les boucle. Alors utilisez le froid et une brosse pour vous lisser les cheveux. Avec une serviette absorbante séchez-vous les cheveux. Ensuite réglez votre sèche cheveux à une température froide puis séchez section par section votre chevelure tout en la brossant.

Pour finir avec une brosse plate faite une finition parfaite. Cela vous prendra du temps car le séchage à l’air froid dur plus que celui fait à l’air chaud. Vous devez donc planifier vos séances de séchage et de lissage sans chaleur en conséquence.

Le brossage des cheveux

Pour faire un lissage de cheveux sans chaleur, vous pouvez vous brosser les cheveux. En effet le brossage sert à séparer les tiges et à démêler les cheveux. Si vous ne voulez pas utiliser de sèche-cheveux alors vous pouvez sécher délicatement vos cheveux avec une serviette absorbante. En suite  vous pouvez diviser la chevelure par zone de 4 puis brossez délicatement chaque partie.

Lisser ses cheveux sans fer à lisser en vidéo

Application d’un produit lissant

Lorsque vos cheveux sont bien séchés vous pouvez appliquer un produit lissant pour les rendre lisses. Vous avez également la possibilité d’appliquer une crème ou une mousse hydratante afin e réduire les vagues et les frisotis. N’employez pas n’importe quel produit mais cherchez une crème ou une mousse qui contient des ingrédients naturels.

Vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba ou celle à base de coco pour bien détendre vos cheveux. Le masque au lait, au miel ou au lait de l’œuf est également une méthode pratique pour lisser ses cheveux sans chaleur.

Pour réaliser cette crème naturelle, vous prendrez un grand bol dans lequel vous mélangerez 500 ml de lait de coco ou de lait entier avec un œuf que vous cassez. Ensuite faites le mélange de tout et fouettez correctement pour obtenir un liquide homogène.

Puis posez le bol dans votre lavabo et trempez vos cheveux dans le mélange pendant une dizaine de minutes. Enveloppez-les dans un film en plastique et laissez reposer pendant 30 min. Retirez le film et rincez vos cheveux à l’eau froide. Enfin séchez et vos cheveux vous verrez qu’ils seront lisses.

Tendances