Animaux

Comment masser son chat ? les 5 étapes

Comment masser son chat ? les 5 étapes 1

Nous connaissons tous les bienfaits du massage. Alors pourquoi ne pas l’étendre aux chats ? En plus des récompenses santé bien connues, c’est une occasion fantastique de créer des liens avec votre chat.

Les bienfaits du massage pour la santé de votre chat

Tout comme chez les humains, le massage stimule les nerfs, les muscles, les systèmes circulatoire et lymphatique chez les chats aussi. Ceci, à son tour, améliore le mouvement, augmente l’apport d’oxygène et aide à éliminer les composés toxiques qui causent la douleur. Il a également été utilisé pour traiter la dépression et l’anxiété, ce qui en fait un traitement idéal pour les chats de secours qui ont eu un début de vie difficile.

Silence, s’il vous plaît

Bien que vous et votre chat développiez votre propre approche, voici un guide pour vous aider à démarrer. Avant d’essayer toute forme de massage, assurez-vous qu’il est d’humeur agréable et détendue, et que vous êtes dans un endroit sans bruit ni distractions. Et soyez attentif à son langage corporel tout au long du massage. Elle vous fera bientôt savoir si elle n’est pas intéressée !

1. Tête

Commencez par tapoter votre chat sur la tête pendant quelques minutes. Ensuite, concentrez-vous sur les oreilles. Faites tourner vos doigts lentement autour de chaque oreille et voyez votre chat se détendre et ronronner de plaisir. Continuez pendant une minute ou deux.

2. Épaules

Descendez et massez la nuque en rapprochant le pouce et l’index de façon répétée. Ensuite, descendez vers les épaules et le dos en suivant le contour de chaque omoplate.

3. Queue

Il est temps maintenant de passer au coccyx. Même le chat le plus détaché aura du mal à résister à l’éraflure du coccyx. Placez votre main à la base de la queue sur le dessus du chat, et massez-le bien. Vous pouvez appliquer plus de pression ici – essayez de transformer votre massage en une grosse égratignure. Préparez-vous à des réactions assez intéressantes ici…

4. Ventre

Ce domaine doit être abordé avec beaucoup de prudence. Alors que certains chats n’aiment rien d’autre qu’un bon massage du ventre, d’autres n’aiment pas du tout cela. Il faut donc le faire lentement et doucement, en massant doucement son ventre et en surveillant sa réaction. Si elle semble aimer ça, continuez doucement pendant une minute ou deux.

5. Cou

Enfin, terminez sous le menton. C’est charmant pour vous, car vous devriez pouvoir sentir son ronronnement. Une fois de plus, vous pouvez vous permettre d’appliquer un peu plus de pression ici – et de transformer cela en une égratignure. C’est un endroit que tous les chats adorent – et elle vous le fera savoir.

Tendances