Lifestyle

Comment ouvrir un lit parapluie ?

Comment ouvrir un lit parapluie ? 1

L’avènement de certains accessoires pour bébés a radicalement changé la vie des parents et certainement celle des bébés également. Aucun aspect du quotidien de ces derniers n’est épargné. Que ce soit  pour leur alimentation, leur transport, leur habillement, leur toilette et autres, des articles abondent pour mettre vos bouts de choux le plus à l’aise possible. Mais, même dans une même catégorie, les modèles des articles ne sont pas pareils et certains se trouvent être plus pratiques que d’autres.

Le lit parapluie ne fait pas exception à cette règle. Accessoire mis en œuvre pour aider votre bébé à passer des phases de sommeil paradisiaques, le lit parapluie n’est cependant pas le seul article sur le marché pour aider votre bébé à dormir.

Sa particularité est qu’il est de plus en plus prisé de nos jours du fait de sa particularité et de son utilisation tout à fait simple. Mais ce gain d’intérêt pour l’accessoire contraste encore avec la perception de plus d’un qui pensent qu’il est complexe et donc, qu’ils ne pourraient pas s’en sortir avec.

Nous vous proposons à travers cet article donc d’apprendre comment monter les lits parapluies pour vous rendre son utilisation dorénavant facile.

Le montage d’un lit parapluie : comment ça se fait ?

Les informations relatives au montage et au démontage d’un lit parapluie sont contenues dans le mode d’emploi de l’accessoire. Mais si l’information ne vous paraît pas claire, ou que vous n’avez carrément pas accès pour une raison ou une autre, nous vous montrons comment faire.

En premier lieu, évitez l’installation du fond ; bloquez les côtés en laissant le fond plié. Ensuite d’un geste instantané, soulevez les deux côtés longs et courts deux à deux. Le lit est ainsi monté. Mettez votre matelas en place et le tour est joué. Le montage peut varier d’un modèle à un autre.

Des astuces pour faciliter

Au cours de la tension des barres latérales, faites en sorte que le plot central ne soit pas flottant. C’est lui qui permet en effet de bloquer le montage, et il est retourné vers le bas le dernier quand le montage est bien fait. Après avoir sorti le lit de son emballage, séparez le matelas et enlevez les agrafes. Placez le debout sur ses “pieds ” puis exercez une traction sur le cadre du bas. Tout en maintenant le lit ouvert, faites monter la languette à hauteur de vos bras, puis montez le cadre supérieur et ouvrez-le.

Pourquoi opter pour un lit parapluie ?

Le lit parapluie offre de nombreux avantages. Le fait qu’il soit pliable facilite son transport. De plus, il est tout à fait léger et muni de roulettes, ce qui rend son déplacement et son transport faciles. Mieux, on peut facilement le ranger dans un coin de la chambre ; il n’est pas du tout encombrant. Il garantit une certaine sécurité à votre bébé, de même qu’un confort inégalable, tant d’avantages qui font qu’il faut que vous pensiez à l’adopter.

Tendances