Beauté

Comment se couper les cheveux tout seul ?

Comment se couper les cheveux tout seul ? 1

Si se raser la barbe est un exercice plutôt facile pour les hommes, ce n’est pas toujours facile qu’un homme ou qu’une femme se coupe les cheveux en tout quiétude. Pourtant, il y a bien d’astuces à appliquer pour bien se couper les cheveux sans vraiment avoir besoin d’une aide extérieure ou d’un tutoriel.

Le choix du matériel

Pour espérer se couper les cheveux soi-même, il faut commencer par le choix du matériel à utiliser. Certes une tondeuse sera un outil indispensable pour l’opération, mais il faut choisir une tondeuse de bonne qualité pour éviter les désagréments en cas de mauvaises manipulations.

Si vous avez une longue chevelure ou des cheveux mi- longs, vous ne devez  pas oublier de prévoir des ciseaux pointus et fins. Ils vous permettront de faire des raccourcis pour les pointes et de couper efficacement les cheveux dans la zone des oreilles et des yeux.

Si vous avez ces deux instruments de travail, vous devez y ajouter un peigne. Il vous sera sans doute utile par moment.

Le lieu idéal pour se couper les cheveux tout seul

Vous avez plusieurs pièces dans votre appartement mais, elles ne sont certainement pas adaptées pour ce genre d’opération. Le meilleur endroit pour vous couper les cheveux tout seul reste votre salle de bain. Là vous êtes très certains de vous positionner devant un miroir.

Cependant, un ce seul miroir ne sera pas suffisant. Il vous faudra un autre derrière pour vous permettre d’avoir une vue plus ou moins parfaite sur votre nuque.

Comment se couper les cheveux tout seul ?

Si vous êtes une femme et que vous avez tout le matériel nécessaire pour vous couper les cheveux, vous devez commencer par mettre du shampoing dans vos cheveux pour les laver. Ce lavage pour permettra de démêler vos cheveux qui se sont entremêlés.

Ensuite, faites sécher vos cheveux convenablement avant de commencer la coupe.

Pour commencer la coupe proprement dite, divisez votre crinière en deux par une raie temporaire. Ceci vous permettra de mieux prendre en mains vos cheveux pour mieux les couper.

Couper vos cheveux à petits coups et peignez régulièrement pour avoir une idée précise de ce qui vous reste comme cheveux sur la tête. N’oubliez pas de faire attention quand vous attaquerez la zone des oreilles et le front avec votre paire de ciseaux.

Pour les hommes, ce n’est pas nécessaire de se laver les cheveux si vous avez des cheveux courts. Mais pour ceux qui ont une longue crinière, un lavage s’impose pour éliminer les nœuds. Une fois cette étape passée, la coupe des cheveux peut commencer.

Quel que soit le volume de votre chevelure, vous ne devez pas foncer dedans avec votre tondeuse comme un bulldozer. Vous devez y aller tout doucement. Un coup de peigne par moment vous permettra de savoir si vous devez continuer ou arrêter de couper.

Si vous parvenez à obtenir la coupe que vous désirez, faites un tour dans la douche. Un bon bain vous aidera à vous débarrasser des débris de cheveux coupés.

 

Tendances