Beauté

Comment s’épiler à la crème dépilatoire ?

Comment s’épiler à la crème dépilatoire ? 1

Vous voulez avoir une méthode d’épilation du maillot rapide  efficace et indolore ? Alors pourquoi ne testez-vous pas la crème dépilatoire. Parmi les méthodes d’épilation à réaliser chez soi, la crème dépilatoire est l’une de celles qu’on ne présente plus. Parfaite pour atteindre les zones difficiles d’accès, elle vous simplifie la vie. Voici comment mieux s’épiler à l’aide de cette crème.

Comment marche la crème d’épilatoire

Encore appelée épilatoire, la crème dépilatoire est un produit qui contient des substances chimiques qui éliminent et affaiblissent les follicules pileux. Cette crème s’applique sur la couche supérieure de la peau. Pour l’utiliser il est recommandé de l’appliquer après une douche chaude.

Car la vapeur d’eau a pour rôle d’assouplir les poils et ainsi l’épilation sera beaucoup plus facile et efficace. Ensuite appliquez le produit sur la partie à épiler mais attention il ne faut pas frotter.

Lorsqu’il s’agit du maillot n’appliquez pas la crème trop près de vos parties intimes et veillez au temps de pose indiqué sur la notice. Après cela il faut éliminer le produit avec la spatule livrée avec le produit. Vous pouvez également utiliser un gant de toilette propre.

Comment s’épiler à la crème dépilatoire ? 2

Photo by Manki Kim on Unsplash

Que faire avant l’application de la crème ?

Avant d’appliquer la crème, faites un petit test sur une partie du maillot afin de vérifier si votre peau ne réagit pas ou si elle ne développe aucune réaction allergique. Si au bout de 24 h vous ne remarquez rien alors vous pouvez utiliser votre crème. Respectez toujours la durée de pose recommandée sur la notice  et ne laisser pas la crème dépilatoire plus longtemps que ce qui est indiqué. Car cela risque d’irriter votre peau.

Appliquez la crème uniquement sur l’épiderme et non sur les muqueuses lorsque vous vous épilez les maillots. Rassurez-vous qu’au cours de l’application de la crème qu’aucune partie ne soit atteinte. Une fois que la crème touche ces parties des effets secondaires désagréables peuvent en découler.

Que ce soit les jambes, ou sur le maillot après avoir retiré la crème rincez-vous la peau et appliquez une crème hydratante apaisante. Si vous prenez déjà certains médicaments comme le Retin-A, il est déconseillé d’utiliser la crème dépilatoire.

Lorsque vous êtes  sous un traitement renseignez-vous et prenez l’avis de votre médecin ou de celui du dermatologue avant d’utiliser la crème dépilatoire.

Les bienfaits de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une méthode rapide qui convient aux femmes ayant des poils fins et peu denses avec des cycles de pousses lents. Elle est également faite pour celles qui ne supportent pas la cire chaude ou froide, ni le rasoir.

  • C’est une méthode qui n’est pas douloureuse.
  • Elle permet de s’épiler sans effort et dissout la kératine du poil.
  • La crème dépilatoire, ne coupe pas le poil mais l’enlève depuis sa base.
  • Elle permet au poil de repousser en douceur.

Avec la crème dépilatoire, on est à l’abri des peaux de poulet, des rougeurs longues à disparaitre et des poils incarnés. Lorsque vous l’appliquez bien, la crème dépilatoire devient indolore.

Les inconvénients avec la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un produit qui dégage d’odeur lorsqu’elle n’est pas bien utilisée. Les peaux sensibles et celles qui présentent des lésions ne doivent pas être en contact avec ce type de crème. En repoussant les poils sont épais et la repousse se fait rapidement.

 

 

 

Tendances