Sports

Courir : comment faire quand il fait chaud ?

Courir : comment faire quand il fait chaud ? 1

La chaleur est l’alibi parfait pour ne pas courir. Et vous avez en grande partie raison. Toutefois il existe des méthodes que vous pourrez adopter afin de courir même à haute température. Comment s’y prendre ? Nous vous donnons les conseils nécessaires pour y parvenir.

S’hydrater beaucoup

En cas de forte chaleur, si vous aimeriez courir, il est important que vous vous hydratiez. Il faut boire assez d’eau. Il faut en prendre avant et pendant que vous courrez. Il est important de boire parce qu’un corps non hydraté puise dans les réserves. Ce faisant, le corps fournira assez d’effort et finira par s’affaiblir. Aussi, une déshydratation du corps à des effets négatifs sur le cœur ne favorisant pas une bonne circulation du sang. Cette déshydratation affecte également les muscles et le cerveau.

En ce qui concerne du moment où il faut boire, sachez qu’il faut boire à tout moment. Avant pendant, après une course, dans la journée, dans la soirée, il faut s’hydrater à tout moment.Mais une chose importante c’est de varier votre solution buvable. Vous pouvez prendre du café, de la bière, du thé, des tisanes, des détox waters et bien évidemment de l’eau.

Nous vous conseillons de prendre une solution contenant des sels minéraux et surtout buvez de l’eau avant d’avoir soif.

Courir le matin : le moment idéal

Comme vous le savez plus la journée évolue, plus le soleil est ardent et par ricochet la chaleur intense. Il est important de vous le rappeler. Courir au déjeuner ou entre 15 h et 16 est une mauvaise idée pire quand le soleil est au zénith. Alors si vous souhaitez courir vous pouvez le faire le matin ou peut-être en soirée.

Nous vous recommandons de courir dans la matinée. Pourquoi ? Parce que la fraicheur est au rendez-vous. De plus votre corps n’a pas encore subit les tracas de la journée.  Et comme nous vous l’avions dit plus haut, la chaleur a des conséquences sur le cœur. Pour ce faire il faut savoir gérer ses efforts. Pour finir courir le matin vous permet de profiter du bon parfum matinal laissé par la nature. Nous vous conseillons donc de bien vouloir courir avant 9h.

Courir : comment faire quand il fait chaud ? 2

Photo by Filip Mroz on Unsplash

Courir à un rythme modéré

Vous l’avez compris, courir pendant qu’il fait chaud augmente la cadence du battement du cœur. Courir moins vite vous permet à ce que le battement de votre cœur soit rapide. Nous vous conseillons d’avoir à votre disposition une montre cardio.

Portez des tenues ajustées pour courir pendant la chaleur

Si vous avez l’habitude de porter un legging noir faites une croix en période de chaleur. Changer de style et adopter un short et un débardeur. Et si possible vous pouvez courir en brassière. A cet effet de nombreuses marques mettent sur le marché des vêtements faits en matières respirantes.

Si vous pensez à votre corps pensez également à protéger la tête. Optez pour une casquette en cas de forte chaleur. Vous éviterez ainsi des insolations et la mouiller de temps à autre afin de garder la tête fraiche et les tissus humides.

 

Tendances