Coussin de voyage : qu’est-ce que c’est ? Où en acheter ?

Lorsque vous voyagez pendant de longues heures en voiture, avion ou train, il est souvent difficile de trouver le juste milieu entre le besoin de se reposer et l’inconfort des places. Mais fort heureusement que le coussin de voyage existe pour vous apporter le confort dans cet environnement qui ne le permet pas. Cependant, où trouver un coussin de voyage à acheter ? Avant d’y répondre, nous allons vous dire ce que c’est.

À propos du cousin de voyage ?

Généralement présentée sous la forme d’un U, le coussin de voyage est un petit oreiller à l’apparence similaire à celle d’un coussin d’allaitement. Fabriqué avec des matériaux de qualité, le coussin de voyage se place autour du cou et est destiné aux personnes recherchant le confort pendant de longues heures de voyage. En effet, le coussin de voyage soutient les cervicales en enveloppant votre nuque afin d’empêcher votre tête de tomber en avant lorsque vous dormez.

À vrai dire, vous munir d’un coussin de voyage n’est pas du luxe car c’est un accessoire utile et offrant un grand nombre d’atouts. Un coussin de voyage vous permet en effet d’avoir une bonne position sur votre siège au cours du trajet. Ce qui vous évite les courbatures et torticolis. De plus, lorsque vous voyagez en voiture, le coussin de voyage vous évite les douleurs musculaires après le voyage compte tenu de la dégradation de la route.

Par ailleurs, en raison de sa bonne ergonomie, le coussin de voyage adoucit votre sommeil tout en s’adaptant à votre morphologie. De même, votre coussin de voyage peut vous accompagner partout. Il suffit simplement de le ranger dans votre sac.

Sans oublier que c’est un accessoire disponible en plusieurs types dont nous vous parlerons un peu plus bas et qui vous offre ainsi la possibilité de choisir le modèle qui vous convient.

Quels sont les avantages à utiliser un coussin de voyage ?

Quand vous partez en voyage, n’oubliez pas de vous munir d’un oreiller de voyage. En effet, en restant pratiquement assis pendant longtemps, la fatigue se faire ressentir. En reposant votre tête sur un coussin de voyage, vous allez mieux vous détendre. Poser votre tête sur la chaise elle-même peut s’avérer très inconfortable, de plus vous risquez d’avoir un torticolis, ce qui ne serait pas génial pour passer un bon moment.

Le fait d’utiliser un coussin de voyage détend votre corps et vous épargne les courbatures et les diverses douleurs musculaires dues au voyage. Vous pouvez utiliser un coussin de voyage dans n’importe quel transport : avion, train, voiture ou même dans le bus, pour bénéficier d’une bonne position assise tout au long du trajet.

Quels sont les différents types de coussin de voyage ?

Le coussin de voyage vous met à l’aise pendant le trajet. Il se doit d’être confortable et pratique. Les fabricants de coussins de voyage proposent différents modèles de coussin pour satisfaire tout type de clientèle. En effet, on n’a pas tous la même morphologie. Il est donc nécessaire d’utiliser un oreiller de voyage adapté à votre cou pour profiter de ses avantages.

Sur le marché, vous pouvez trouver le coussin de voyage en forme de U qui peut également se mettre autour de la hanche pour protéger le dos. Il y a aussi le coussin rectangulaire qui ressemble aux coussins traditionnels. Les coussins de voyage mémoire de forme, qui s’adapte facilement à votre cou, et les coussins de voyages gonflables.

Les différentes formes de coussin de voyage

Afin de vous assurer un large choix de sélection, les fabricants ont conçu le coussin de voyage en différentes formes. Tout d’abord, il y a le coussin de voyage gonflable qui est généralement en plastique. Bien qu’il soit vendu moins cher, il présente l’inconvénient d’être peu confortable pour la tête et la nuque puis dégage régulièrement une odeur de plastique. Ensuite, il y a le coussin de voyage à microbilles. Bien plus confortable que le modèle précédent, il présente l’inconvénient de ne pas résister à l’usure et d’être encombrant car il ne se compacte pas. On retrouve également le coussin de voyage en mousse et celui à mémoire de forme qui offrent de bien meilleurs conforts.

Où se procurer son oreiller de voyage ?

Pour acheter un coussin de voyage, vous pourriez vous rendre sur internet. C’est le moyen le plus rapide pour s’en procurer. Il existe un grand nombre de sites sur lesquels vous pourriez les acheter à un bon prix tels qu’Amazon.fr. Vous pourriez également vous en procurer dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces ou encore à l’aéroport.

Vous pouvez également vous procurez des coussins de voyage sur le site : https://www.laviedevoyage.fr/guide/coussins-de-voyage.html