Crème à bave d’escargot : comment faire le meilleur choix

L’une des dernières découvertes de l’industrie de la beauté est l’extrait de bave d’escargot. Grâce aux substances qu’il contient, il aide les cellules à se régénérer.

Dans la Grèce antique, les gens utilisaient la bave d’escargot pour les traitements anti-vieillissement de la peau. Cependant, l’utilisation de la bave d’escargot a été découverte au Chili.

Un éleveur blessé a été surpris de constater que ses blessures guérissaient rapidement grâce à l’exposition fréquente à la bave d’escargot lors de la manipulation d’escargots sur le marché français.

Les avantages de la bave d’escargot pour prendre soin de sa peau

La bave d’escargot est riche en acides aminés et antibactérienne. Une étude allemande a montré qu’un type spécifique de bave d’escargot contient de l’acide salicylique anti-inflammatoire.

La bave d’escargot est depuis devenue un produit culte en Corée en raison de ses importantes propriétés hydratantes et raffermissantes. La “K-Beauty”, comme on l’appelle souvent, n’est pas seulement futuriste, mais elle est aussi ancienne.

La bave d’escargot est extraite à des fins régénératrices. Elle aide à la cicatrisation des tissus endommagés et hydrate la peau. De plus, elle est efficace pour traiter l’acné et, en outre, est un bon désinfectant.

Quelle crème de bave d’escargot choisir ?

Avant de choisir votre crème à base de bave d’escargot, identifiez vos besoins.

Vous devez savoir quel type de “problème” vous voulez résoudre pour votre peau. Est-ce pour traiter l’acné, se débarrasser de vos ridules, adoucir votre peau, pour un effet anti-âge, vous voulez éviter le chirurgien plastique, etc.

En fonction des besoins de votre peau, vous devez d’abord faire attention au type de consistance.

Cela peut être : un sérum, un après-shampooing, un gel ou une crème.

Sérum d’extrait de bave d’escargot

Le produit sous forme de sérum a une consistance liquide.

Il est plus concentré et ne nécessite aucun agent épaississant ou émollient pour augmenter sa viscosité. Il n’a pas besoin de filtres protecteurs.

Il est généralement utilisé pour réduire les rides. Il est également utilisé pour éliminer les taches brunes de la peau.

Elle convient mieux à une peau mature.

Baume à l’extrait de bave d’escargot

Le baume a une consistance intermédiaire, plus liquide, mais aussi visqueuse. Il est utilisé principalement pour tout le corps, bien associé au massage.

Il améliorera les problèmes sous forme de vergetures. Il aide à diminuer l’effet de la cellulite, et il aide à régénérer la peau craquelée.

Il convient à un teint particulier sujet à l’acné, ayant une formule non grasse.

Crème d’extrait de bave d’escargot

La crème a une plus grande consistance, est facile à appliquer et s’utilise davantage pour le visage.

Elle a des effets bénéfiques pour les problèmes d’acné, en diminuant les taches brunes, en réduisant les rides, en atténuant les cicatrices, en nourrissant et en hydratant en profondeur, en régénérant les cellules.

La crème peut également être utilisée en combinaison avec le sérum pour avoir des effets plus rapides et un meilleur résultat.

Combiner l’extrait de bave d’escargot avec d’autres ingrédients actifs

Bien que les produits de beauté à base d’extraits de bave d’escargot présentent de nombreux avantages pour la peau, vous pouvez l’utiliser en combinaison avec d’autres ingrédients actifs pour un résultat plus fort.

En combinaison avec le venin de vipère (serpent), la mucine d’escargot réduira les rides. Pour l’organisme, elle est bénéfique dans la lutte contre la cellulite.

Elle est recommandée pour tous les types de peau.

Le venin de vipère contribue à la relaxation des muscles faciaux, à la diminution des rides d’expression, à la stimulation de la production de collagène et à la régénération des cellules.

Le rétinol en combinaison avec l’extrait de bave d’escargot diminue les taches brunes de la peau.

Associé à des huiles naturelles d’avocat, de ricin, de pépins de raisin, de jojoba, d’argan, etc., il a un effet rajeunissant sur la peau.

Utilisé pour le contour des yeux, il réduit les cernes profonds, augmente l’élasticité et éclaircit la peau, protège contre les effets des facteurs externes, redéfinit le contour des yeux.

Ce ne sont là que quelques exemples pour se faire une idée des bienfaits des produits à base d’extraits de bave d’escargot sur le visage et, plus généralement, sur tout le corps.