Découvrez le filtre réalité augmentée pour Instagram

Aujourd’hui pour booster votre Instagram, l’usage des filtres réalité est indispensable. Depuis peu, la réalité augmentée a le vent en poupe. Les internautes s’en emparent pour décliner à l’infini le concept. Si votre marque fait usage d’Instagram pour les entreprises, alors Instagram Stories est un moyen efficace pour échanger ou communiquer avec les plus jeunes utilisateurs. Les sondages, les questions et les filtres AR Instagram sont les moyens drôles pour les marques d’engager des utilisateurs. Voici des conseils qui vous aideront pas à pas à créer vos filtres de réalité augmentée.

Qu’est-ce qu’un filtre AR Instagram ?

Les filtres de réalité augmentée sont des effets générés par un ordinateur superposé à l’image réel qu’affiche un appareil photo. Il faut retenir que les filtres Instagram  AR diffèrent de ceux prédéfinis. En un seul clic les filtres prédéfinis aident à améliorer la qualité des photos pour Instagram. Mais les filtres Instagram AR quant à eux, ils sont des éléments ou accessoires interactifs qui servent pour les histoires Instagram.

Comment créer un filtre AR avec Spark AR Studio ?

Il existe trois filtres sur le réseau social Instagram. Ces trois modèles permettent aux utilisateurs de créer des modèles personnalisés. Des modèles comme la création de fausses taches de rousseur sont également à tester. La réalité augmentée semble être un moyen futuriste. Mais depuis l’année 2017, Instagram Stories a utilisé les filtres de réalités augmentée. D’abord il est import de le reconnaitre que Facebook Spark AR Studio détenait la plateforme. Il a donc ouvert cette plateforme au grand public. Et désormais tout le monde peut créer des filtres AR personnalisés. Pour la création des filtres personnalisés, il vous permet  en premier lieu de télécharger Spark AR Studio. Cette plateforme est la plus facile et vous permet d’avoir des effets personnalisés. Ensuite vous déciderez vous-même de votre effet. Parcourez le tutoriel dans le Learning Center. Demandez-vous si vous allez procéder à une création à partir de zéro ou si vous allez opter votre choix parmi les modèles disponibles. Pour commencer la création proprement dite, vous verrez un objet d’espace réservé dans le panneau central, appelé la fenêtre. C’est dans cette fenêtre que la création se fera. Il vous faut télécharger un élément 3D maintenant, pour votre filtre. Modifier ensuite le comportement du graphiste téléchargé et tester l’effet. Publier l’effet et continuer à vous exercer. Retenez que le nouvel effet que vous venez de créer ne sera pas tout de suite publié. La création sera testée et examinée, afin de savoir si elle répond aux directives et  aux politiques de Spark AR.

Les avantages de créer des filtres AR pour Instagram

Cet outil ne peut forcément pas convenir à toutes les entreprises. Mais c’est une meilleure option qui permet de toucher les jeunes sur Instagram.  D’abord ces filtres permettent de montrer la personnalité de votre marque. Ils reflètent le ton de la marque et vous permet de vous démarquer de la concurrence. Ils vous  permettent de vous connecter avec votre public et vous êtes en avance sur la courbe. C’est également un moyen par lequel vous pouvez accroitre facilement la notoriété de votre marque.

Si vous utilisez Instagram pour faire découvrir votre marque, vous savez sans doute qu’Instagram Stories est un moyen efficace d’atteindre de nombreux utilisateurs. Pour être plus visible, il est possible d’utiliser, avec Instagram Stories les filtres de réalité augmentée. Vous pouvez créer votre propre filtre AR pour mettre en valeur votre marque. Pour la création de filtres Instagram, notre studio Reality met à votre disposition des filtres personnalisés.

Pourquoi créer un filtre pour les stories Instagram?

Un filtre à réalité augmenté (AR) apporte à l’image de votre appareil photo des effets générés par ordinateur. Alors que les filtres prédéfinis améliorent en un clic la qualité de vos photos, les filtres AR sont un élément interactif disponible seulement pour les Instagram Stories. Cela vous permet de rendre votre page plus attractive afin d’attirer de nouveaux abonnés et ainsi des clients potentiels. De plus, chaque fois qu’un utilisateur utilise votre filtre, votre page est automatiquement tagué. Votre page aura donc une meilleure visibilité.

Comment créer un filtre AR ?

Il est facile de créer un filtre de Réalité Augmenté grâce à l’outil Spark AR Studio qui vous permet de créer de créer des effets personnalisés. Il permet d’appliquer des déformations ou modifications à votre à une image en se basant sur la technologie de reconnaissance d’image. Cependant, vous pouvez obtenir sur Reality des filtres sur mesure qui apportent une valeur ajoutée à vos activités et plus de visibilité.