Qu’est-ce qu’un goodies écoresponsable ?

Les entreprises qui ont l’habitude de proposer des objets promotionnels à leurs clients et partenaires peuvent aussi opter pour des goodies écoresponsables. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Des objets publicitaires durables

Un goodie est un objet promotionnel que les entreprises et les marques offrent. Et il en existe des dizaines ! Du stylo à l’agenda, en passant par les tasses et les t-shirts, on les croise un peu partout. Et pour cause : ce sont de véritables outils de communication au service des sociétés. Ces dernières n’hésitent plus à en tirer profit.

Un goodie écoresponsable est donc un objet publicitaire durable. Par sa fonction ou sa conception, il s’utilise à maintes reprises et dure dans le temps. Ces goodies peuvent être faits de bois, de papier, de bambou, de métal, ou de tout autre matériau durable. Mais cela implique aussi de faire un choix logique en termes de ressources naturelles, comme opter pour le bois de forêts durablement gérées, par exemple.

De plus, les goodies écoresponsables doivent aussi être durables dans leur utilisation. Ils sont réutilisables et  bénéficient d’une grande longévité. Enfin, ces objets publicitaires durables doivent, si possible, être fabriqués localement et engendrer un faible impact carbone.

Des exemples de goodies écoresponsables

Tous les goodies et objets publicitaires peuvent suivre une démarche écologique. Les tasses et bouteilles en verre sont des contenants durables et réutilisables. Ils incarnent parfaitement le concept de goodie écoresponsable. On peut aussi citer les agendas et cahiers lorsqu’ils se composent de papiers issus de forêts gérées de façon durable.

Les t-shirts en coton biologique, les sacs cabas réutilisables en coton, les trousses et tous les autres goodies conçus autrement qu’avec du plastique à usage unique sont de parfaits outils de promotion pour les entreprises. Il existe de nombreux autres goodies écoresponsables qui feront bonne impression auprès des clients et partenaires, et qui remplacent d’autres goodies peu éthiques comme les crayons à papier à la place des stylos en plastique, par exemple !