Beauté

Kardoune : comment avoir des cheveux lisses sans lisseur

Kardoune : comment avoir des cheveux lisses sans lisseur 1

Vous en avez assez d’abîmer vos cheveux avec le fer à lisser ? Alors vous devez absolument essayer la kardoune. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Eh bien, la kardoune est un ruban qui s’enroule autour des cheveux et qui est la solution idéale pour lisser les cheveux naturellement.

La kardoune est originaire d’Algérie, mais elle est aussi utilisée dans d’autres pays du Maghreb, parfois sous des noms différents. En moyenne, le ruban mesure 2,50 m alors que les plus petits mesurent 1,50 m et les plus grands jusqu’à 4 m. Cela dépend de la longueur de vos cheveux.

L’avantage d’utiliser une kardoune est qu’elle fonctionne sur tout type de cheveux. La méthode est assez simple : le ruban est enroulé sur des cheveux humides en partant de la base de la queue de cheval, en descendant sur la longueur. Faites attention à ce que vos cheveux ne soient pas trop mouillés, sinon ils ne sèchent pas.

Si vous avez les cheveux bouclés, ne vous attendez pas à un miracle. Vous aurez des ondulations naturelles au lieu de boucles épaisses.

Qu’est ce que le kardoune ou cardoune?

Le cardoune est un long ruban de tissu en coton tissé d’une épaisseur de 2, 5 cm et d’une longueur de 2 m. Les maghrébines doivent leur douce et soyeuse chevelure rien qu’en enveloppant les cheveux dans cette bande de tissu. L’utilisation du cardoune est assez simple; il suffit d’enrouler très fortement les cheveux avec le ruban pendant toute la nuit et ne le retirer que le matin. L’utilisation de cette technique orientale protège vos cheveux et permet une meilleure infiltration des produits que vous utilisez dans le cuir chevelu. Il peut se faire sur tout type de cheveux et ce, même sur les plus jeunes à partir de 5 ans. Néanmoins, il ne peut être pratiqué que sur les cheveux courts et le temps de préparation est assez longue.

Choisissez le kardoune si vous avez des cheveux assez longs mais aussi si vous êtes de nature patiente. Le résultat peut parfois s’obtenir qu’après plusieurs répétitions; mais cela en vaut la peine!

Le kardoune peut- il remplacer le lisseur?

Vous voulez réduire le passage de vos cheveux au lisseur? Optez pour le Kardoune, une méthode efficace pour dompter les frisottis et vos bouclettes sans passer au fer à lisser ni à toute autre technique chauffante.

Comment mettre en place votre kardoune ?

Étape 1 : Pour commencer, peignez bien vos cheveux, en vous assurant qu’ils sont complètement démêlés.

Étape 2 : Attachez vos cheveux en une queue de cheval assez basse.

Étape 3 : À la base de la queue de cheval, commencez par envelopper la kardoune, en l’enroulant vers le bas jusqu’aux extrémités. La partie la plus importante de la kardoune est de l’enrouler juste à droite, mais pas trop serrée, car elle laisserait une marque. Mais si elle est trop lâche, la kardoune ne tiendra pas et vous devrez recommencer à l’enrouler, ce qui peut être gênant.

Étape 4 : Une fois que vous avez enroulé votre queue de cheval, faites un nœud en joignant les extrémités. Vous pouvez également utiliser un élastique.

Une fois enveloppée, passez la nuit dans votre kardoune, qui protégera également vos cheveux de la casse. Le lendemain matin, enlevez votre kardoune et vous aurez des cheveux brillants, démêlés et doux. Le meilleur de la kardoune, c’est qu’en plus d’être une solution naturelle, elle est vraiment bon marché !

Tendances