Beauté

Maigrir rapidement : comment perdre du poids vite ?

Maigrir rapidement : comment perdre du poids vite ? 1

Les régimes sont, pour de nombreuses personnes, une source perpétuelle de stress. En effet, ces régimes font rarement maigrir. Au contraire, ils vous font culpabiliser, entre autres, parce que votre poids augmente. Mais ça c’était avant de découvrir ces astuces que nous vous donnons pour perdre rapidement du poids.

Manger dans de petites assiettes

Cela pourrait vous paraître étrange, mais manger dans de petites assiettes est une astuce qui marche si vous voulez perdre du poids. Des études réalisées ont démontré que la quantité de nourriture diminue considérablement lorsque les assiettes utilisées sont petites.

C’est une astuce qui ne vous engage à rien. Tout ce que vous aurez à faire ici, c’est de remplacer vos assiettes habituelles par d’autres, plus petites.

Maigrir rapidement : comment perdre du poids vite ? 2

Photo by i yunmai on Unsplash

Éviter les sodas et les jus de fruits

L’une des phrases qu’on entend le plus souvent lorsqu’on parle de régime, c’est de ne pas manger de sucre. C’est en effet, l’une des règles de base lorsqu’on veut perdre du poids. Ce que vous ne savez pas cependant, c’est que certains produits que vous pensez peut-être sains sont fait presque entièrement à base de sucre. C’est notamment le cas du soda et des jus de fruits.

Ne vous y trompez pas, même les sodas dits lights ne vous feront pas du bien. Ils pourraient vous faire prendre plus de poids, ce qui n’est assurément pas ce que vous souhaitez.

Attention toutefois à ne pas confondre les jus de fruits industriels avec les jus de fruits frais. Ces derniers vous sont plutôt conseillés, même lorsque vous voulez perdre du poids.

Sachez également que les aliments tels que le ketchup, de la vinaigrette, de la sauce satay ou encore du yaourt contiennent beaucoup de sucre. Ils sont donc aussi à éviter autant que possible.

Mettre hors de portée les aliments interdits

Placez les aliments que vous devez éviter hors d’attente pourrait vous être très utile. L’adage qui voudrait que loin des yeux, loin du cœur n’a jamais été plus vrai ici.

L’effort supplémentaire que vous aurez à fournir pour aller chercher ces aliments pourrait vous faire perdre l’envie de les consommer.

Et si vous voulez être encore plus radical, vous pouvez ne même pas du tout acheter ces aliments. De cette manière, vous serez moins tenté.

Maigrir rapidement : comment perdre du poids vite ? 3

Photo by Brooke Lark on Unsplash

Éviter le grignotage

Vous avez certainement dû entendre ou lire ce conseil des dizaines de fois au cours de vos recherches pour la perte de poids. C’est probablement parce qu’il n’y a rien de plus vrai.

Manger moins peut vous faire perdre rapidement du poids. Limiter vous aux repas principaux de la journée à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pouvez même, si vous le voulez, intégrer le goûter à cette routine. Mais cela devrait être la seule concession à faire.

Prendre le soin de bien mâcher les aliments avant de les avaler

Il est important que vous preniez votre temps au cours du repas. Veillez à bien mâcher les aliments avant de les avaler.

En faisant ainsi, vous permettrez à votre estomac de ressentir la satiété. Ainsi, vous serez rassasié plus rapidement, ce qui vous permettra de manger moins.

Tendances