Voyage

Que mettre dans sa valise pour une croisière ?

Que mettre dans sa valise pour une croisière ? 1

Vous partez en croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes dans quelques semaines (ou jours) et vous n’avez pas encore fait votre valise ? Voici quelques astuces pour voyager léger sans rien oublier !

Des vêtements faciles à associer pour une croisière réussie

Si vous partez en croisière dans les Caraïbes ou en Méditerranée, vous allez très certainement profiter d’un beau ciel ensoleillé et de températures estivales. Alors, ne chargez pas votre valise avec des pantalons et pulls inutiles ! Embarquez-en seulement un ou deux en fonction de la durée de la croisière.

Misez plutôt sur des vêtements légers faciles à associer : shorts blancs, en jean ou en lin, t-shirt uni aux coloris clairs, robes légères… Le but est très simple : pouvoir créer différentes tenues à partir du même stock de vêtements. La robe de soirée ou une tenue élégante pour homme sont aussi des indispensables pour participer aux galas. Enfin, le maillot de bain est obligatoire !

En croisière, on se protège !

Lors d’une croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes, pensez à vous protéger. Pour cela, trois éléments clés sont à emporter dans la valise. Une crème solaire indice 50 ou plus, un chapeau et une paire de lunettes de soleil. Si la plupart des paquebots embarquent des infirmeries et autres services de premiers secours, il serait dommage de gâcher l’une de vos escales à cause d’une insolation, non ?

Protégez-vous aussi des vols en délaissant l’argent liquide au profit d’une carte de crédit ou des chèques de voyage. Vous pourrez voyager avec l’esprit tranquille.

De l’équipement pour les escales

À bord du navire, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Mais lors de vos escales, votre équipement dépend entièrement de vous ! Pensez à emporter un petit sac à dos pour vos excursions sur la terre ferme et pouvoir emporter facilement vos affaires. Ne prenez pas trop de liquide et emportez seulement l’essentiel. Enfin, pensez aussi à prendre de bonnes chaussures pour marcher !

Quelle robe mettre durant une croisière ?

Trouver la robe idéale durant une croisière reste un véritable casse-tête pour de nombreuses femmes. Quelle robe pour une croisiere ? De prime abord, tout dépend de la saison, de la destination, de la compagnie maritime et également des activités que vous allez effectuer durant la croisière.
Pour les sorties en amoureux, ou ces moments où l’on doit porter une tenue élégante et décontractée, misez sur une robe qui ne soit ni trop courte ni trop longue. Choisissez juste une tenue qui saura vous mettre à l’aise et vous permet de passer un moment incontournable avec votre compagnon. Le style doit être original et assez simple. Par contre, vous pouvez parfaitement jouer sur les bijoux, pour évoquer votre beauté et votre côté féminin.
Par ailleurs, si vous allez assister à un gala ou à une soirée à thème, vous devrez certainement ressortir vos robes de cocktail, des robes élégantes et ravissantes, qui mettront en valeur votre féminité et votre silhouette de rêve. Pour plus d’élégance, choisissez une paire de chaussures en harmonie avec la tenue, comme un escarpin. Toutefois, n’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir, à cause du vent à l’extérieur et de la climatisation à l’intérieur.

 

Tendances