Couple

Quel restaurant pour un premier rendez-vous ?

Quel restaurant pour un premier rendez-vous ? 1

Tout le monde sait que le choix d’un restaurant pour un premier rendez-vous est la décision la plus stressante et la plus importante que vous aurez à prendre. Lors d’un premier rendez-vous, le lieu de rencontre que vous choisissez est la première chose que cette inconnue apprendra sur vous. D’autre part, cela vous fera gagner des points. Donc, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir le restaurant idéal lors de votre première soirée en tête-à-tête.

Optez pour un endroit décontracté mais classe

Il n’y a pas de plus grand péché que d’inviter une personne lors d’un premier rendez-vous dans un restaurant cher. Vous voudrez certes impressionner la personne et lui montrer que vous pensez qu’elle mérite le meilleur, mais méfiez-vous des excès.

D’un autre côté, n’allez pas dans un endroit trop ordinaire. Personne ne veut passer un premier rendez-vous dans un pub ou à la taverne locale en mangeant des ailes de poulet. Allez plutôt dans un endroit branché. Essayez un gastropub branché, un bistro connu pour son grand choix de vins. Pensez chic plutôt qu’élégant.

Choisissez un terrain neutre

Une autre bonne option peut être le nouveau restaurant en ville. Cela peut être un peu dangereux si la nourriture s’avère être un flop. Assurez-vous au préalable de la qualité en consultant des avis fiables. N’allez jamais dans un endroit trop familier lors d’un premier rendez-vous. Évitez également les endroits où vous y êtes habitué où vous serez susceptible de rencontrer des personnes que vous connaissez et qui s’inviteront à votre tables.

N’oubliez pas que cette soirée est censée vous permettre de faire connaissance, et cela ne vous aidera pas si vous êtes dans un endroit où tout le monde connaît votre nom. Il existe un concept dans le sport où les matchs de championnat ne sont pas joués dans le stade d’origine de l’une ou l’autre équipe. Ils se déroulent sur ce que l’on appelle un terrain neutre. Suivez ce principe et tout se passera bien.

Quel restaurant pour un premier rendez-vous ? 2

Photo by Matt W Newman on Unsplash

Privilégier l’originalité

Le meilleur conseil est d’aller dans un endroit qui a une ambiance unique. Un pub de jazz avec de la musique live douce peut très bien faire l’affaire. Bannissez les restaurants qui diffusent des émissions sportives durant toute la soirée. Un restaurant mexicain qui fait du guacamole à table fonctionne à chaque fois. Un restaurant espagnol de tapas avec des danseurs en direct peut créer une ambiance parfaite. En somme, essayez de trouver le restaurant avec un petit extra.

En outre, la clé de la soirée de votre premier rendez-vous sera votre habileté à mener la conversation dans la bonne humeur. Cela ne veut pas non plus dire que vous devez vous lancer dans un monologue ennuyeux racontant vos exploits.

Le fait d’avoir partagé un moment intime et joyeux avec votre future moitié laissera un bon souvenir et vous ouvrira les portes d’un second rendez-vous qui débouchera sur une relation à long terme.

Vous avez les cartes en main, donc à vous de jouer.

Tendances