Maison

Quelle plante mettre dans une véranda ?

Quelle plante mettre dans une véranda ? 1

La véranda est l’endroit de la maison où l’on peut rester pour passer du bon temps en famille tout en ayant une belle vue sur la piscine et le jardin. C’est une composante de la maison qui donne un aspect plus moderne à votre maison. Mais elle devient encore plus agréable lorsque le propriétaire de la maison décide de la décorer avec certaines plantes destinées à la déco d’une véranda.

Pourquoi faut-il mettre une plante sur sa véranda ?

Qu’elle soit à fleur ou non, il y a bien de raisons pour mettre une plante sur sa véranda. En effet, la présence d’une plante sur une véranda apporte un plus à la déco de cet espace de détente.

Une plante sur une véranda permet d’apporter un peu plus de chaleur sur une véranda un peu trop humide. La présence d’une ou de plusieurs plantes sur une véranda permet de purifier l’air ambiant de cette véranda parce que certaines plantes de véranda ont des propriétés dépolluantes.

Bien que leur présence offre beaucoup d’avantages, rappelez-vous que seul un entretien régulier vous permettra de garder pendant longtemps vos plantes sur votre véranda pour jouir de leurs avantages.

Quels types de plantes faut-il mettre dans une véranda ?

Les botanistes ou les jardiniers vous feront plusieurs propositions de plantes à mettre sur votre véranda. Parmi les propositions, ils vous parleront des plantes tropicales, des plantes dépolluantes, des plantes grimpantes et des petits arbustes.

Les plantes tropicales, idéales pour une véranda humide.

Les plantes tropicales sont reconnues pour la chaleur qu’elles apportent dans un endroit. C’est d’ailleurs pour cette raison principale qu’elles sont recommandées pour apporter une ambiance plus conviviale sur une véranda jugée trop humide. Et comme exemple de plantes tropicales, nous vous recommandons l’hibiscus, la fougère, le laurier buisson et pourquoi pas le laurier rose. L’autre avantage de ces plantes est qu’elles sont faciles à entretenir avec un vaporisateur d’eau.

Les plantes dépolluantes pour respire de l’air pur sur la véranda.

Les plantes dépolluantes comme l’aloe vera, le chrysanthème, la fougère de Boston, le lierre ou encore le spathiphyllum sont des espèces végétales qui disposent des propriétés de filtration d’air. Elles sont destinées à rendre l’air ambiant de votre véranda pur afin de vous offrir plus de confort dans la respiration. En plus des propriétés dépolluantes, ces plantes sont recommandées pour leur beauté et leur facilité d’entretien.

Les plantes grimpantes pour une déco harmonieuse de votre véranda.

Si vous avez envie changer la déco de votre véranda, pensez aux plantes grimpantes qui ont la facilité à s’étaler et occuper l’espace qu’on leurs donne. De plus, ce sont des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soins pour survivre même en saison sèche. Comme suggestions de plantes grimpantes pour véranda, le lierre et la misère sont les plus indiquées.

Les petits arbustes pour créer une ambiance conviviale sur votre véranda.

Les petits arbustes sont le genre d’espèce végétale qui apporte plus d’ambiance dans un environnement avec leurs feuilles particulièrement odorantes et leurs fruits. C’est pour ça qu’elles sont recommandées pour optimiser votre détente sur la véranda. Comme recommandation, optez pour l’oranger ou le ficus.

 

 

Tendances