Beauté

Quelles bretelles pour homme choisir ?

Quelles bretelles pour homme choisir ? 1

Les bretelles sont portées depuis les années 1820. Elles étaient fabriquées à partir de tissus simples ou de tissus plus précieux. Elles étaient des accessoires pratiques à cette époque. Mais avec le temps, les bretelles sont devenues de véritables accessoires de mode. Cependant, les bretelles ont cessé d’être populaires ces dernières années.

Les bretelles étaient à l’origine utilisées pour attacher les pantalons et sont maintenant devenues des accessoires à la mode. Ils sont élastiques et ont le dos croisé. Parfois, ils sont directement fixés au pantalon grâce à un système de boutons. Par contre, les bretelles à pinces sont généralement détachables. Ils sont utilisés comme accessoires par les gens à la mode, ils les portent attachés au pantalon, mais accrochés sur les hanches au lieu d’être tirés sur les épaules.

Bien choisir les bretelles

Il faut mettre les bretelles en fonction de la morphologie et de la taille. Pour un homme, les bretelles permettent de styliser et d’affiner la silhouette. Pour obtenir un bon look, il est conseillé de jouer sur la largeur, sa forme et les attaches.

Les largeurs

Pour les largeurs des bretelles, la norme pour les hommes est de 3,5 cm. C’est la largeur standard et elle convient à toutes les formes. Les bretelles de 4 cm de large peuvent envelopper une silhouette. Elles sont donc recommandées pour les hommes assez grands. Les hommes minces peuvent porter des bretelles de toutes les largeurs. D’autre part, un homme grand évitera les bretelles trop fines.

Les formes

Quant à la forme des bretelles, essayez de choisir une forme standard en X (quatre bandes) ou en Y (trois bandes). En effet, quelle que soit votre morphologie, les deux formes conviennent généralement à tous les hommes. Cependant, il faut être un peu créatif pour égayer les regards. Pour alléger la silhouette ou la rendre plus dynamique, choisissez les trois bretelles. Toutefois, une bretelle à quatre bandes est préférable pour un homme très grand.

Les attaches

Les bretelles pour hommes disposent de différents types d’attaches : à pinces ou à boutons. Les bretelles à boutons conviennent à tout le monde. Pour des raisons pratiques, les hommes préfèrent les bretelles à pinces. Pour des raisons de confort et aussi d’esthétique, il est conseillé de choisir une bretelle à pince de qualité. En général, la largeur des pinces correspond à la largeur de la bretelle. Mais tout est question de gout et de style, donc le choix vous revient.

À noter

D’après ces règles de base, le plus important est d’adapter le port des bretelles selon vos envies et en fonction de l’occasion qui se présente. Un homme qui s’habille en dandy ne portera pas les mêmes bretelles qu’un homme qui a un code vestimentaire strict au travail. Et vice versa.

Que ce soit pour une soirée, lors d’une grande fête, un mariage ou même un baptême, les bretelles sont des accessoires incontournables pour les hommes. Cet accessoire permet tout simplement de se sentir bien dans la peau, car il maintient parfaitement le pantalon. Il est à porter avec des vêtements chics et confortables. C’est aussi un outil de séduction imparable pour les hommes.

Comment bien choisir des bretelles pour homme ?

Si vous vous demandez comment bien choisir des bretelles pour homme, vous pouvez vous rendre sur le site luce-ernest.com. Il faut savoir que les bretelles redeviennent à la mode. Il s’en vend d’ailleurs des centaines de milliers chaque année en France. C’est donc l’accessoire idéal pour valoriser votre tenue et lui donner un style élégant. Si vous cherchez des bretelles à mettre tous les jours ou simplement dans le cadre d’un évènement spécial, vous pourrez trouver votre bonheur sur le site de notre partenaire, qui fabrique des bretelles depuis plus de 25 ans. Vous pourrez y découvrir des modèles entièrement conçus à la main avec le plus grand soin. Vous bénéficierez ainsi d’un savoir-faire ancestral et inimitable.

Si vous cherchez des bretelles pour une première expérience avec ce type d’accessoire, il faudra en trouver adaptées à votre corpulence, possédant une couleur et un motif qui vous plairont. Vous trouverez différents types de bretelles comme les bretelles boutons, les bretelles spéciales, les bretelles grande taille… Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Vous pourrez donc miser sur l’élégance en portant des bretelles chics associant design et originalité. C’est l’accessoire indispensable que tout homme doit avoir dans son dressing. Les bretelles sont souvent plus décoratives que fonctionnelles. Elles permettent de se démarquer des autres en mettant en avant un style chic et rétro très attractif. Vous pouvez donc acheter des bretelles uniques et raffinées sur le site luce-ernest.com.

Les bretelles peuvent convenir aux hommes comme aux femmes. Il faut être sûr de savoir choisir votre taille de bretelles en fonction de votre morphologie. Selon votre style, dandy, rock, habillé, vous trouverez les bretelles qui sont faites pour vous. En termes de bretelles, il y a trois types de tailles différentes. Les bretelles extra-fines mesurent 1,8 cm de large, les bretelles fines mesurent 2,5 cm de large et les bretelles larges mesurent 3,5 cm. Si vous avez une silhouette longiligne, vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez choisir des bretelles extra-fines ou très épaisses. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver les différents styles et coloris qui vous iront le mieux.

Pour les personnes qui ont une morphologie plutôt fine, peu musclée et sans ventre, il vaut mieux choisir des bretelles fines. Celles-ci vont permettre de souligner et de mettre en valeur votre silhouette. En mettant des bretelles larges, cela vous affinera peut-être trop. Si vous voulez avoir du style, n’hésitez pas à opter pour un T-shirt ou une chemise bien ajustée qui se marieront bien avec vos bretelles. Si vous avez du ventre, les bretelles pourront vous aider à affiner votre silhouette. N’hésitez pas à choisir des bretelles larges pour ajouter de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette. Si vous voulez augmenter l’effet amincissant, vous avez la possibilité d’accrocher les pinces de vos bretelles sur le côté et vous pouvez essayer des bretelles en Y.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension