Sports

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ? 1

La pratique d’une activité sportive régulière, une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée sont les conditions pour perdre du poids. C’est ce qu’applique la majorité des personnes. Mais lorsqu’on parle d’activité sportive, tout reste encore à définir. En effet, il faut savoir quel type de sport pratiquer pour une perte de poids rapide. Nous vous proposons un top quatre sur les meilleurs sports à pratiquer pour la perte de poids.

Perdre 850 calories par heure avec la course à pied

Il est connu de tout le monde, que la course à pied est un moyen idéal pour brûler des calories. Le cardio, travail non seulement le cardio, mais permet également de faire participer tous les muscles à l’effort. Elle doit être faite régulièrement au cours de la semaine avec des vitesses différentes.26

La pratique de la course à pied, de la course à pied, ne doit en aucun cas être une obligation. Elle doit se faire par passion afin de la refaire le plus souvent que possible.

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ? 2

Photo by sporlab on Unsplash

Perdre 1 000 calories par heure avec le ski de fond

Rien de mieux que le ski de fond pour brûler le plus grand nombre de calories. En effet, vous avez la possibilité de brûler jusqu’à 1 000 calories en le pratiquant. En plus en pratiquant du ski de fond, vous êtes doublement chanceux. Vous avez la possibilité d’admirer de très beaux paysages et en même temps faire de l’exercice.

Comme vous pouvez vous en douter, le ski de fond n’est possible que pendant l’hiver. Toutefois, si vous y tenez vraiment, les pistes de ski nordique sont ouvertes pour vous à plein temps.

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ? 3

Photo by Chris Holder on Unsplash

Perdre 800 calories avec du vélo elliptique

Il est très rare de voir une salle de gym ne pas posséder des vélos elliptique. C’est un appareil phare de cet endroit qui aide énormément dans la perte de poids. Une telle activité physique permet de faire travailler tout votre corps. Vos jambes, vos bras, vos pectoraux ou encore vos cuisses sont considérés dans l’effort à un moment donné. Vous pouvez travailler également votre sangle abdominale à l’aide du vélo elliptique.

Près de 800 calories par heure sont brûlés en pratiquant du sport à l’aide du vélo elliptique. C’est une perte de poids non négligeable.

Brûler pas moins de 715 calories avec le saut à la corde

Vous êtes doublement gagnant en pratiquant la corde à sauter. Le premier avantage, est la perte de poids et le second avantage, c’est qu’il ne coûte rien. Il vous permet également d’améliorer votre cardio, d’éliminer les calories et de vous rendre assez endurant. Avec la corde à sauter, vous travaillez l’ensemble du corps des mollets jusqu’au bras.

Le plus important avant de se lancer dans cette activité sportive, est le choix de votre corde à sauter. Cette dernière doit être adaptée à votre taille. Ensuite, vous devez prendre des pairs de baskets qui vous donnent du confort. Une chaussure confortable, vous permet d’être en équilibre et à l’aise.

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ? 4

Photo by dylan nolte on Unsplash

Tendances