Lifestyle

Qu’est-ce qu’un sticker pour voiture ?

Qu’est-ce qu’un sticker pour voiture ? 1

Vous avez un véhicule à personnaliser ? Des défauts à cacher sur votre véhicule ? Eh bien, il existe plusieurs solutions qui vous aideront à transformer votre carrosserie à un coût abordable.

Parmi tant d’autres, il y a les stickers pour voiture. Ici, nous allons vous donner quelques astuces pour relooker votre véhicule et aussi les critères de choix à prendre en compte.

C’est quoi un sticker pour voiture ?

Pour résumer, les stickers pour véhicule sont des supports constitués d’une image, d’un texte ou d’un personnage quelconque. Sur la face intérieure d’un sticker se trouve une fine couche d’adhésif. Celle-ci permet à l’acheteur de pouvoir coller ou poser le sticker sur le véhicule.

Un sticker peut être posé partout sur la carrosserie, les rétroviseurs, capot ou en encore sur la toiture. Dans la plupart des cas, les entreprises utilisent les stickers pour faire la publicité d’un produit ou pour véhiculer les informations sur la structure.

Par contre, les particuliers s’en servent pour décorer leurs voitures ou pour faire passer une information. De ce fait, on peut trouver les stickers bébés, aux animaux ou pour le mariage.

Selon vos goûts, vous pouvez placer sur votre carrosserie des stickers à tête de mort, de fleurs… Quoi qu’il en soit, vous trouverez des milliers de stickers sur le marché qui rendront unique votre voiture.

Les catégories de stickers voiture

Il y a plusieurs catégories d’autocollants voiture. De manière générale, nous avons : les lisérés, les badges, les bandes larges, les autocollants en planche, les bandes pare-soleil et les stickers en rouleau.

Concernant les badges, ils donnent un effet chromé sur le capot ou sur la calandre. Quant aux bandes larges, elles sont sous forme doublée peuvent être posées sur la toiture de votre bolide. Ainsi, elles donnent plus de valeur à votre carrosserie.

Comme leur nom l’indique, les bandes pare-soleil vous permettent non seulement de personnaliser votre carrosserie, mais, elles protègent la voiture contre le soleil. Pour ce faire, il faut les placer en haut du pare-brise.

Par contre, les stickers en planche peuvent être placés sur n’importe quel endroit du véhicule. Il s’agit des autocollants comme des fleurs, des pattes d’animaux et bien d’autres.

Les différents atouts qui découlent de l’utilisation des autocollants pour voiture

Les stickers ou autocollants voiture offrent plusieurs avantages à leur utilisateur. Comme souligner ci-dessus, ils permettent de cacher les tâches d’une voiture, de personnaliser le véhicule en fonction de vos goûts ou pour faire la publicité des produits. De plus, ils évitent d’avoir à peindre la voiture (les autocollants en rouleau). Un autre avantage réside dans le fait que l’utilisation des stickers revient moins cher.

Concernant les inconvénients, il faut dire qu’il n’en existe vraiment pas. Néanmoins, il y a quelques précautions à prendre. D’abord, pour retirer les autocollants de la voiture, il faut le faire très attention pour ne pas d’endommager la peinture.

Ajouté à cela, vous ne devez pas utiliser des produits agressifs pour retirer les stickers. Car se faisant, vous risquez de laisser des traces sur la voiture.

Tendances