High tech

Stylets numériques pour tablettes : Comment choisir ?

Stylets numériques pour tablettes : Comment choisir ? 1

Le stylet est l’outil indispensable pour aller avec une tablette, seulement comme toutes les tablettes, les stylets numériques ne se valent pas et quelques critères sont à prendre en compte avant d’acheter de vous en procurer un.

Utilisation d’une tablette graphique

Les tablettes peuvent être utilisées pour la plupart des besoins en matière de création et de production de contenu, tels que l’illustration, la photographie, la modélisation 3D, l’animation, la conception graphique, etc.

La plupart des logiciels professionnels dans ces domaines offrent un support avancé du stylet et peuvent reconnaître et utiliser la pression du stylet et même son inclinaison, sur les modèles les plus riches en fonctionnalités.

Stylets numériques pour tablettes : Comment choisir ? 2

Photo by Ernest Ojeh on Unsplash

C’est quoi un stylet ?

Un stylet numérique a une pointe comme un stylo et comprend des composants électroniques internes. Il est doté d’une mémoire, d’une gomme électronique et d’une sensibilité à la pression qui permet de tracer des lignes plus ou moins lourdes en fonction de la pression exercée. Vous pouvez poser votre paume sur l’écran sans provoquer d’interférences. Un stylet actif est généralement plus grand qu’un stylet passif en raison des composants électroniques internes.

Avantage d’un stylet par rapport à une souris ?

L’utilisation répétée d’une souris, suivi d’une mauvaise posture peut entrainer certains problèmes comme les troubles musculo-squelettiques liés au travail (TMSLT) qui touchent certains muscles, tendons et nerfs. On parle aussi dans ce genre de cas de « syndrome de la souris ».

L’avantage du stylet est qu’il est plus ergonomique et engendre moins ces genres de troubles.La posture lorsque l’on utilise un style est beaucoup plus détendue. D’autre part le stylet permet de pouvoir dessiner plus facilement qu’avec une souris qui demandera plus de temps et de pratique.

Quel stylet numérique ?

Un bon stylet doit être dans un premier temps confortable, très réactifs et sensible a la pression pour que le dessin soit de bonne qualité. Les stylets sont généralement alimentés par une pile AAAA ou par la technologie de résonance électromagnétique (EMR).

Autres accessoires

D’autres accessoire sont utiles pur optimiser la qualité selon l’utilisation du stylet. Tout d’abord, certains stylets peuvent changer de pointe en fonction du type le plus indiqué pour l’utilisation du moment. Un autre accessoire qui peut s’avérer utile est la protection d’écran anti-reflet, qui change la texture de la surface et donne plus l’impression de dessiner sur du papier que sur un écran de tablette.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension