Top 10 des sports qui vous font perdre du poids

Si vous cherchez un moyen de vous mettre en forme mais aussi de vous muscler le plus possible tout en évitant l’ajout de masse musculaire, il existe une variété de sports que vous devriez envisager.

Pour qu’un sport puisse vous aider à vous couper, il doit faire augmenter votre fréquence auditive, faire travailler tous les principaux groupes musculaires du corps et ne pas vous faire agir contre une grande résistance afin d’empêcher les gains de taille.

Tous les sports suivants satisfont à ces exigences et, si vous les pratiquez régulièrement, vous êtes pratiquement sûr de vous faire couper. Ils constituent la solution incontournable pour construire un corps qui demande de l’attention.

1. Aviron

L’aviron est idéal pour se couper, car il va assurer la majeure partie de l’activation du haut du corps, ce qui signifie une libération globale de testostérone légèrement inférieure. Bien qu’avoir un peu de testostérone dans votre corps soit une bonne chose, en avoir trop signifie l’ajout d’une masse musculaire encombrante à votre cadre, ce qui est précisément ce que vous ne voulez pas.

Au lieu de cela, cette activité brûlant beaucoup de calories aidera à faire fondre la graisse de votre corps tout en conservant la taille musculaire que vous avez actuellement, vous donnant l’apparence déchirée et serrée que vous recherchez.

2. Lutte

Notre prochain sport qui vous coupe à la hâte est la lutte. De nombreux lutteurs sont obligés de surveiller leur alimentation afin de prendre du poids pour un match, ce qui, à lui seul, vous empêchera de prendre trop de poids. Grâce à la stimulation constante des fibres musculaires à contraction rapide tout au long de votre entraînement quotidien, vous brûlerez rapidement des calories tout en augmentant votre vitesse et votre capacité à générer de la force. Ces trois éléments vous permettront d’avoir un corps plus vif et plus souple.

3. Poids du corps

Le bloc est un sport qui exige une agilité et une coordination minutieuses, deux facteurs qui permettent de renforcer la force musculaire sans pour autant se comprimer. Vous ne ferez que soulever votre propre poids, ce qui limitera la quantité de muscles gagnés. Au lieu de cela, vous vous retrouvez avec une activité qui vous rend aussi fort et agile que vous ne le serez jamais. Comme le poids total du corps est un facteur de performance dans ce sport, les athlètes sont tenus de faire très attention à leur alimentation, ce qui garantit qu’ils seront coupés.

4. Surfer

Si vous vivez près de l’océan, un sport que vous voudrez certainement pratiquer est le surf. Presque tous les surfeurs sérieux ont une moyenne de six abdominaux en raison de l’activation rapide des muscles abdominaux dont ils ont besoin pour rester en équilibre.

Le fait que tous les muscles du corps doivent être stimulés en permanence permet également de brûler un grand nombre de calories par minute, ce qui en fait une activité très efficace pour brûler les graisses.

La performance est davantage une question d’agilité et d’équilibre que de taille des muscles, c’est pourquoi vous verrez rarement un surfeur trop musclé. Au contraire, les surfeurs ont un corps serré qui peut résister à toutes les forces qui s’opposent à eux.

5. Natation

Le “corps du nageur” classique est un objectif que beaucoup d’hommes visent à atteindre, et pour cause. Il est fort, puissant et très défini. La natation est une excellente activité qui brûle des calories, car elle fait travailler plusieurs groupes de muscles à la fois. La résistance de l’eau est suffisante pour développer une force et une définition musculaires suffisantes sans appliquer une grande surcharge pour générer des augmentations de taille.

6. Gymnastique

La gymnastique est un sport qui est souvent négligé pour ce qui est de produire les meilleurs athlètes. Que les gymnastes fassent les anneaux, les barres asymétriques ou les exercices au sol, il ne fait aucun doute qu’ils doivent posséder une très grande force musculaire. Cependant, pour pouvoir bouger leur corps aussi rapidement, il ne peut y avoir de grande taille de muscles, c’est pourquoi ce sport développe des physiques maigres et coupés. Au fur et à mesure que ces athlètes s’entraînent à supporter leur propre poids dans différentes positions, la force musculaire atteindra un niveau record, prouvant ainsi qu’il s’agit de l’un des meilleurs sports de conditionnement physique.

7. Parkour

Un sport qui attire l’attention est le parkour. Ce sport exige une variété de mouvements différents, chacun d’entre eux étant incroyablement exigeant pour les muscles du tronc. Les mouvements que vous exécuterez en pratiquant le parkour sont de nature à solliciter tout le corps, ce qui augmente également la dépense calorique totale par minute, ce qui fait de ce sport un de ceux qui vous feront couper très rapidement. Comme aucun poids supplémentaire n’est ajouté, comme pour beaucoup d’autres sports répertoriés, il est peu probable que vous voyiez une grande augmentation de votre taille musculaire.

8. Sprint

Les sprinters sont connus pour être extrêmement coupés. Comme ils maximisent leur système énergétique grâce à un entraînement anaérobie complet, ils constatent des augmentations métaboliques extrêmes après leurs séances d’entraînement et brûlent ainsi des calories à un rythme très accéléré tout au long de la journée.

Il n’est pas anormal de voir les sprinters maintenir un taux métabolique de 30 à 50 % supérieur à celui de l’individu moyen, de sorte qu’en brûlant les calories si rapidement, l’excès de graisse corporelle ne sera jamais visible. Ce sport fait également travailler les fibres musculaires à commutation rapide presque exclusivement sans ajouter de poids extérieur, ce qui permet au corps de voir une grande définition musculaire avec une quantité moindre de masse musculaire.

9. Kayak

Le kayak est un autre sport nautique fantastique à pratiquer lorsque la température monte. Comme l’aviron, ce sport va nécessiter l’utilisation quasi exclusive du haut du corps, de sorte que vous vous couperez rapidement les épaules, le dos et les bras. Comme le bas du corps est peu stimulé, vous ne verrez pas les gains de taille que vous pourriez obtenir dans des sports comme le football. Le kayak est également très rapide lorsque vous êtes face à une rivière de grande classe, vous brûlerez donc beaucoup de calories pendant votre descente.

10. Ballet

Notre dernier sport, que certains ne considèrent peut-être même pas à tort comme un sport, est le ballet. De nature très athlétique, le ballet est sans aucun doute un sport qui vous permet d’obtenir une place de choix dans la liste des sports à pratiquer. Non seulement il faut de la force pour maintenir le corps dans des positions aussi anormales, mais avec autant de virages, de pas et de sauts rapides effectués au cours d’une séance d’entraînement typique, vous activerez toutes les fibres musculaires du corps et vous verrez des brûlures de calories extrêmes à cause de cela.

La plupart des danseurs de ballet ont des abdominaux en forme de huit et des stries musculaires claires dans les jambes, les bras et le dos pour montrer qu’ils pratiquent un sport exigeant. Si vous envisagez de vous entraîner loin de la salle de sport et que votre objectif est de vous couper le plus possible, vous devriez certainement envisager de pratiquer l’un de ces sports. Non seulement vous aurez plaisir à vous y adonner, mais vous verrez aussi une transformation remarquable s’opérer dans votre corps.