Top 8 des bars les plus originaux à Toulouse

Quatrième métropole de France, la ville de Toulouse, très animée, regorge d’art, de culture et de gastronomie, ainsi que de charmants hôtels. Sa vie nocturne est également impressionnante, avec des bars animés dans les différents quartiers. Nous avons dressé la liste des dix meilleurs endroits où prendre un verre dans la ville.

DAdA

DaDa bar à Toulouse

Non loin de l’adorable et tranquille Jardin Japonais, le DAdA est un bar à vin enchanteur et original qui transporte les clients dans un monde presque digne d’Alice au pays des merveilles avec son décor insolite.

Le vin et les cocktails originaux valent la peine d’être essayés, ainsi que les délicieux plats français joliment présentés au menu.

À noter également la très agréable terrasse extérieure, parfaite pour les mois d’été.

Le Dada bar

La Cale Sèche

Le bar la cale sèche à Toulouse

Véritable paradis pour les amateurs de rhum, La Cale Sèche dispose d’une gamme impressionnante de plus de vingt parfums de rhum, ainsi que de quelques rares et anciennes bouteilles pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

Les cocktails sont également inventifs, avec notamment de délicieux mojitos et un punch maison très fruité.

La musique nostalgique et l’atmosphère chaleureuse, où se mêlent habitants et visiteurs, font que ce petit coin mérite le détour.

41 rue Gambetta 31000 Toulouse, France

La cale sèche

Le Dubliners

Le bar Dubliners à Toulouse

Pour une expérience irlandaise authentique au cœur de cette ville très française, Le Dubliners est un pub cosy qui épouse pleinement ses racines irlandaises, tant dans son décor chaleureux et boisé que dans son ambiance détendue et conviviale.

Outre un large éventail de très bonnes bières et de whiskies du monde entier, ce pub dispose de son propre bar à fléchettes et accueille également des concerts hebdomadaires en direct, tout en servant une bonne gamme de plats pour accompagner les boissons.

Le Dubliners

Bar à la Une

Le bar à la Une à Toulouse

Caché dans une rue latérale, à quelques minutes à pied du centre de Toulouse, le Bar à la Une est un endroit caché qui offre une expérience toulousaine authentique.

Les clients feraient bien d’adopter la tradition française de l’apéritif en début de soirée en profitant des délicieuses tapas et en changeant régulièrement les plats et les vins français au menu.

Le Bar à la Une

The Wild Rose

The Wils Rose bar à Toulouse

Pour un goût British, The Wild Rose est un bar confortable de style pub, niché dans l’un des quartiers les plus calmes de la ville. Avec une fantastique sélection de boissons, dont une impressionnante dizaine de sortes de mojitos différents dans des combinaisons inhabituelles comme la mangue et la violette, ce n’est pas tout à fait un “local” britannique mais c’est amusant et il y a aussi un quiz hebdomadaire bilingue sur le pub, ce qui est toujours une expérience amusante dans un autre pays.

The Wild Rose

L’Ancienne Belgique

Bar l'Ancienne Belgique Toulouse

À quelques centaines de mètres seulement de l’étonnante Garonne, vous trouverez une authentique poche de Belgique sous la forme de L’Ancienne Belgique, un fabuleux bar belge qui sert de superbes bières belges authentiques, avec un choix d’environ 70 bières.

Le décor chaleureux ajoute à son charme unique, avec un mur entier couvert par l’énorme sélection de bières.

16 Rue de la Trinité, Toulouse, Occitanie, 31000, France

Le Petit Vasco

Le petit Vasco bar à Toulouse

Situé sur la place animée de l’Estrapade, Le Petit Vasco est un charmant petit bar à l’ambiance accueillante et bouillonnante. Avec une bonne sélection de vins et de délicieuses tapas, dont un foie gras maison fondant, c’est un endroit idéal pour passer une soirée.

Les places assises en plein air sont particulièrement agréables en été et les soirées à thème et la musique live qui y est diffusée permettent de passer des soirées fantastiques.

Le Petite Vasco

Chez Ta Mère

Chez ta mère à Toulouse

Non loin de la magnifique Basilique Saint-Sernin, Chez Ta Mère est un centre de musique live à Toulouse, avec une petite scène qui accueille régulièrement des musiciens, des groupes et des chanteurs talentueux, locaux et étrangers et couvrant de nombreux genres.

Elle possède également une scène sociale très animée, avec une grande ambiance qui accueille les visiteurs, et du bon vin et de la bonne bière. Le décor est particulièrement remarquable, reflétant le thème artistique du lieu avec des tapisseries murales inhabituelles et un mobilier original.

1, Rue des Trois Piliers, Toulouse, France +33 9 54 79 56 31