Connect with us

Lifestyle

Qu’est-ce qu’un totebag personnalisé ?

Qu’est-ce qu'un totebag personnalisé ? 45

Désigné avec une forme carrée, le totebag est le sac qui fait actuellement beaucoup parler le lui. Son nom lui vient de l’anglais et signifie «Sac à main fourre-tout». Il s’agit en fait d’un contenant en tissu ou en pagne utilisé pour transporter toutes sortes de choses et est généralement idéal pour les courses.

Par ailleurs si vous désirez vous offrir des totebags, pourquoi ne pas opter pour la version personnalisée? Les totebags personnalisés sont le plus souvent utilisés par les entreprises, mais ils peuvent tout à fait servir comme accessoire de mode.

L’utilité d’un totebag personnalisé

Les totebags sont aujourd’hui des sacs à main à la mode de par leur confection 100% naturelle et donc écologique. En adoptant ce type de sac, vous feriez donc un geste pour la protection de l’environnement.

Toutefois en plus d’opter pour un totebag, vous pourrez aller plus loin et en personnaliser en fonction de vos besoins.

Le totebag personnalité, une idée de cadeau

Si vous êtes à la recherche de cadeau à offrir à votre partenaire, un totebag personnalisé pourrait faire l’affaire. Vous pourrez donc pourquoi pas y imprimer sa citation préférée, ou y mettre la photo de votre famille. Grâce aux différentes techniques d’impressions, vous avez un large choix sur la matière à utiliser.

Le totebag personnalisé pour vos besoins publicitaires

En effet, le totebag est un excellent moyen pour partager les valeurs de votre entreprise et cela pour plusieurs raisons.

En premier, le totebag bénéficie actuellement d’une grande popularité. Ainsi utilisant un totebag comme emballage lors des achats, vous donnez la possibilité à vos clients de rentrer avec ces sacs et de les réutiliser après. Ces derniers se chargeront de faire propager vos valeurs partout où ils iront. Cela fera donc de la publicité gratuite pour vous.

Le totebag personnalisé comme un accessoire de mode

Étant à la mode, le totebag est un excellent accessoire de mode. Si vous cherchiez un sac à main simple et qui pourra contenir beaucoup de choses alors nous vous conseillons d’opter pour les totebags personnalisés. Pour plus de style, vous pourrez accorder votre totebag à vos vêtements.

Comment personnaliser son totebag ?

Si vous décidez de vous offrir un totebag, deux choix s’offrent à vous : opter pour des totebags déjà imprimés ou les personnaliser selon vos goûts.

Si vous optez pour la première option, alors vous n’aurez qu’à vous rendre dans les différents magasins. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les centaines de modèles et de designs de totebags.

Toutefois, le seul inconvénient de ce type de totebag est qu’il limite vos choix. En effet, vous n’avez pas la possibilité d’apporter des modifications à votre totebag.

Pour plus de choix au niveau du design, vous pouvez décider d’imprimer sur votre totebag le design de votre choix. Cette méthode laisse libre cours avec créativité et vous serez certainement satisfait du résultat.

Vous n’aurez qu’à faire appel à une structure de fabrication de totebag personnalisé puis à lui définir vos choix au niveau de la couleur, du dessin et des modèles.

Tote bag de marque ou tote bag publicitaire ?

Cet accessoire à la fois pratique et tendance est également proposé par des marques de luxe. Vous pouvez, par exemple, trouver un tote bag Marc Jacobs. Le catalogue de cette marque propose une grande variété de matières, coloris et design. Ces modèles conviennent surtout aux fashion victims. En revanche, de nombreuses entreprises misent sur ce type de sac pour leur campagne publicitaire. Il s’agit, en effet, d’un excellent support marketing. Il faut néanmoins choisir un tote bag de qualité qui reflète l’image de marque de votre société. Pour dénicher l’accessoire idéal pour promouvoir votre entreprise ou vos produits, vous devez prendre en considération plusieurs éléments.

Quels critères pour choisir un tote-bag publicitaire ?

Utilisé comme objet publicitaire, un tote bag constitue en quelque sorte l’ambassadeur de votre marque. Pour cette raison, vous devez porter une attention particulière à la sélection du modèle adapté à votre campagne. Pour faire le bon choix, vous pouvez vous référer aux critères suivants :

  • Matériau de fabrication
  • Caractéristiques des anses
  • Finitions du sac tote bag

Matériau de fabrication

Le tote bag peut être fabriqué avec différents matériaux. Chaque matière a ses propres avantages et défauts.

Si vous cherchez un modèle robuste, le sac en coton est fait pour vous. Désormais, vous pouvez facilement trouver des cotons biologiques si votre campagne publicitaire s’inscrit dans une démarche écologique.

Le sac en toile de jute a également une grande résistance. De plus, c’est une matière biodégradable. En général, elle est produite à partir de fibres végétales. Il existe aussi sur le marché des tote bags faits avec des matériaux synthétiques (polypropylène, nylon). Cette dernière alternative se démarque pour son prix. Elle vous convient donc si vous souhaitez vous procurer une grande quantité d’accessoires publicitaires à moindre coût.

Caractéristiques des anses

Pour bien choisir votre tote bag, vous devez déterminer les caractéristiques des anses. Les modèles avec de petites anses conviennent surtout au port de charges légères. Ils servent à effectuer des courses d’appoint, à transporter des livres, etc.

Tout naturellement, les sacs avec des anses de grande taille offrent une bonne prise en main et peuvent être portés en bandoulière. Ils sont parfaitement adaptés au transport d’objets lourds, que ce soit lors d’une séance de shopping ou pendant une grosse course.

Privilégiez un tote bag doté d’anses renforcées avec une doublure résistante. Si ces dernières sont fragiles, elles risquent de ne pas supporter le poids de vos courses.

Finitions du sac tote bag

Mis à part le matériau de fabrications et les caractéristiques des anses du tote bag, il y a également la question des finitions. Celles-ci améliorent le design ou la praticité de cet accessoire publicitaire.

Si le sac est destiné au transport d’objets encombrants, sélectionnez un modèle pourvu de panneaux latéraux qui résistent à l’usure. Ces renforcements aident à prolonger la durée de vie du sac.

Bien que la grande majorité des tote bags soient ouverts, il y a des modèles qui sont dotés d’un bouton-pression ou d’une fermeture éclair. Ces dispositifs protègent le contenu du sac de la pluie et des poussières.

Tendances

Copyright © 2022 Aveyron Expension