Connect with us

Tourisme

5 conseils et idées pour passer de bonnes vacances en Aveyron

5 conseils et idées pour passer de bonnes vacances en Aveyron 45

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances exceptionnelle qui offre de nombreuses activités de plein air, tout en proposant une beauté naturelle et de nombreux sites historiques, ne cherchez pas plus loin que l’Aveyron. Cette région abrite des collines ondulantes, des rivières impétueuses et des villages médiévaux captivants. Voici quelques bonnes idées à prendre en compte pour votre prochain voyage en Aveyron !

Ne manquez pas le Viaduc de Millau

L’Aveyron est connu pour ses paysages ruraux, mais aussi pour son célèbre (et incontournable) viaduc. Depuis l’aire du viaduc de Millau, vous pouvez obtenir une très belle vue panoramique de cette structure impressionnante. Autour du viaduc, prenez le temps d’explorer la campagne, car l’Aveyron abrite de nombreux villages et villes pittoresques.

N’hésitez pas à aller vous y promener et à vous imprégner au maximum de l’atmosphère. Vous en prendrez plein les yeux en profitant d’un cadre naturel unique. Par ailleurs, pendant votre séjour en Aveyron, nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter dans quelques restaurants traditionnels. En effet, la gastronomie locale ne devrait pas manquer de ravir vos papilles !

https://pxhere.com/

Visitez Le Larzac

Le Larzac est un lieu incontournable pour toute personne visitant l’Aveyron. Cette belle région abrite également un patrimoine culturel et architectural unique qui ne manquera pas de vous ravir. Le Larzac est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Et pour cause : la biodiversité présente sur les 1 000 km² du sud de l’Aveyron est à couper le souffle. Avec ses nombreux sentiers de randonnée et ses vues imprenables, le Larzac est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la vie quotidienne et se détendre dans la nature. Rien de mieux pour prendre un bon bol d’air pur en couple, en famille ou entre amis !

Volez en parapente

Si vous cherchez une façon vraiment unique de découvrir les magnifiques paysages de l’Aveyron, vous pouvez également opter pour un baptême de l’air en parapente. Cette activité est parfaite pour ceux qui aiment l’aventure et qui souhaitent explorer la région d’un point de vue aérien.

De plus, c’est une expérience incroyablement exaltante que vous n’oublierez jamais. L’Aveyron compte de nombreux moniteurs de parapente et prestataires de services, il est donc facile de trouver quelqu’un pour vous emmener. Le Pouncho d’Agast et Brunas sont des lieux de décollage très appréciés.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter de vues exceptionnelles tout en prenant part à une expérience à couper le souffle.

Louez un van aménagé pour votre séjour en Aveyron

Vous l’avez déjà compris, l’Aveyron est une région qui déborde de beauté naturelle et de charmants villages chargés d’histoire. Ainsi, si vous recherchez des vacances à la fois relaxantes et passionnantes, la location d’un van est l’option idéale pour vous. Avec un van, vous aurez la liberté d’explorer tout ce que l’Aveyron a à offrir.

Et cela tout en voyageant à votre propre rythme. Que vous souhaitiez passer vos journées à faire des randonnées dans des paysages époustouflants ou à visiter les nombreux sites historiques, vous pouvez être sûr qu’il y aura quelque chose à apprécier pour tout le monde.

https://pixabay.com

Par ailleurs, en louant un van aménagé auprès d’un professionnel, vous pourrez rouler et séjourner dans un véhicule tout confort, adapté à vos besoins. Les loueurs de vans, proposent plusieurs types de véhicules. C’est notamment le cas dans l’agence VAN-IT de Rodez qui propose, entre autres, des vans Venturo (2/3 places) et des Ford Nugget WC (4/5 places). N’hésitez donc pas à réserver un van dès aujourd’hui et commencez à planifier vos vacances de rêve dans l’Aveyron !

Faites une randonnée du Carladès

En Carladès, il existe plus de 23 randonnées et balades pour découvrir les Gorges de la Tuyère. A noter qu’une partie de cette région se trouve en Aveyron, et l’autre partie dans le département du Cantal. Dans tous les cas, que vous soyez un débutant ou un trekkeur expérimenté, il y aura forcément une randonnée pour vous. Vous pouvez vous promener tranquillement dans les bois ou vous mettre au défi de faire une randonnée plus longue avec des vues à couper le souffle. Avec un tel choix d’itinéraires, vous pouvez adapter votre randonnée à vos intérêts et à votre niveau d’aptitude.

Nous espérons avoir pu vous donner des idées de visites et d’activités pour votre voyage en Aveyron. Nous ne pouvons que vous encourager à y passer plusieurs jours, à votre rythme, au milieu de la nature. Rien de mieux pour se ressourcer tout en contemplant des sites exceptionnels !

Tendances

Copyright © 2022 Aveyron Expension