Lifestyle

Comment organiser un EVJF ?

Comment organiser un EVJF ? 1

Vous allez bientôt vous marier ? Si oui, il est grand temps d’organiser un EVJF.  Cette sorte de fête entre filles, apparue dans les années 70, permet à la future mariée de s’amuser à fond au cours d’un soir avant d’entrer pleinement dans sa vie de famille. Un EVJF, s’organise afin d’être réussi. Comment l’organiser, c’est ce que nous vous feront découvrir.

Première étape : faire la liste des invités

Comme toute fête, il faut prévoir ceux qui seront présent. C’est la partie cruciale de l’enterrement de la vie de jeune fille. La future mariée, doit pouvoir recueillir l’adhésion des participantes souhaitant enterrer sa vie de femme célibataire.

Comment organiser un EVJF ? 2

Photo by Simon Maage on Unsplash

Deuxième étape : distribuer les invitations

Une fois la liste des participantes à l’EVJF établit par la future mariée, elle doit pouvoir informer chaque participante. L’envoi d’un courrier, est la solution adaptée pour la notification. Dans le message adressé aux participantes, vous devez leur notifier la date de l’événement. Vous devez également leur demander de répondre à l’invitation envoyée dans un bref délai.

L’invitation doit pouvoir être gaie et plaisant de sorte à donner l’envie aux différentes personnes conviées l’envie de venir. Toujours dans le mail d’invitation, vous pouvez solliciter une demande auprès des filles pour l’établissement d’un programme ou encore pour l’évaluation du budget pour la fête.

Troisième étape : choisir une date et établir un programme

Après avoir fait la synthèse sur les retours faits par les participantes, il est maintenant grand temps de choisir une date. Pour ce faire, vous pouvez faire une rencontre, une sorte d’apéritif afin d’en discuter. Cette rencontre, permettra aux participantes qui ne se connaissaient pas de faire connaissance et de sympathiser au besoin. Vous allez donc pouvoir choisir tous ensemble une date pour l’enterrement de vie de jeune fille. De préférence, la date doit être une semaine avant le jour du mariage.

Une fois la date choisit, il ne reste plus que le programme à établir. A ce niveau, vous pouvez décider de chaque activité à mener. Vous pouvez prendre la journée pour un faire un tour au spa et ensuite dans la soirée terminer en boite de nuit. Quel que soit le programme établis, il doit convenir à tout le monde et plus encore à la future mariée.

Comment organiser un EVJF ? 3

Photo by Elevate on Unsplash

Quatrième étape : déterminer le budget

Vous avez une date, un programme, maintenant, il vous faut définir le budget. Le budget sera défini en fonction des programmes établi. Si vous devez par exemple aller au spa ou vous faire les cheveux, cela a un coût. Il va donc falloir définir ce coût et faire un devis. Chaque participante à l’enterrement de vie de jeune fille saura ce qu’elle doit apporter comme contribution financière. La détermination du devis peut se faire séance tenante avec les filles ou après leur départ. Le devis est fonction du ou des programmes établis.

Cinquième étape : collecte des fonds et lancement de l’EVJF

Une fois le devis établit, donner un laps de temps aux participantes pour réunir la part de chacune. Une fois les fonds recueillis, vous pouvez lancer votre enterrement de vie de jeune fille.

Tendances