Maison
Quel gazon synthétique choisir ?
Le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors du choix d’un gazon synthétique. En effet, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en considération avant d’acheter un gazon synthétique de longue durée. Après tout, le gazon synthétique est un gros investissement. Voici quelques éléments à tenir compte pour choisir un gazon synthétique.
Comment choisir son gazon synthétique ?
Utilisation
L’utilisation est un facteur important. Si vous choisissez un gazon synthétique qui n’est pas adapté à une utilisation intensive par l’homme ou les animaux, votre investissement pourrait s’épuiser assez rapidement.
Qualité des produits
Le gazon synthétique de bonne qualité est conçu à partir du polypropylène, de polyamide, de polyéthylène ou d’un mélange des trois. En outre, vous pouvez trouver des produits de gazon de haute qualité qui ont un support uniforme, une couleur uniforme et qui sont composés des touffes cousues.
Toutefois, vous devez payer plus cher pour un gazon synthétique bien conçu. En revanche, vous pouvez économiser plus d’argent à long terme. Le gazon synthétique de qualité gagne à chaque fois. Avant d’effectuer un achat, n’hésitez pas à demander un échantillon, surtout si vous achetez en ligne. Vous pouvez le tester avant de l’installer.
Longueur de la lame
Il s’agit simplement de la longueur de la lame mesurée depuis le dessus du manche jusqu’à la pointe du manche. Pour avoir un aspect tendance, la longueur de lame recommandée est de 30-37 mm. En choisissant un gazon synthétique à cette hauteur, vous obtiendrez un gazon frais, propre et d’aspect naturel.
Poids et densité
La densité fait référence au nombre de fils synthétiques. Le gazon synthétique à plus forte densité est plus résistant. Il est également plus cher. En ce qui concerne le poids, plus la qualité est élevée, plus le gazon synthétique sera lourd.
Bien entendu, cela n’a aucun effet sur les méthodes d’installation. Toutefois, vous devrez vérifier la capacité de charge de la structure pour vous assurer que ce type de gazon synthétique peut être installé sur la surface.
Recouvrement
Le type de remplissage dépend du type de gazon synthétique choisi. Dans la plupart des cas, du sable ou du gravier est utilisé dans le cadre de l’installation. Effectivement, il existe également d’autres types de recouvrement. L’objectif est de maintenir la souplesse et la résistance du gazon synthétique. Pour faire simple, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Matériau de conception
Le gazon synthétique est fabriqué à partir de polypropylène, de polyamide, de polyuréthane ou de latex. Le gazon synthétique à base de polyuréthane ne se dilate ni ne se contracte, par contre le latex se dilate. Si vous installez votre gazon dans une zone connue pour sa chaleur extrême, choisissez un produit en polyuréthane. Ainsi, votre gazon synthétique ne rétrécira pas et ne s’étendra pas. Par conséquent, cela provoquerait des bulles, des plis et des déchirures.
La couleur
C’est important. Vous pouvez être tenté de choisir une prairie qui semble vraiment verte, mais méfiez-vous. Après l’avoir installée, les couleurs se dissipent petit à petit. Pensez donc à vérifier cet aspect avec un professionnel avant de choisir un gazon synthétique.
-
Finance5 mois ago
COVID 19 : Fermeture des casinos locaux, comment jouer en ligne ?
-
Finance8 mois ago
5 solutions pour gagner de l’argent sur internet
-
Couple7 mois ago
Qu’est ce que la précarité menstruelle ?
-
Voyage7 mois ago
Réchaud de camping: comment bien choisir?
-
High tech6 mois ago
Stylets numériques pour tablettes : Comment choisir ?
-
Tourisme6 mois ago
Balades et randonnées au parc naturel régional des landes de Gascogne
-
High tech7 mois ago
IA et Machine Learning au service du sevrage tabagique
-
High tech5 mois ago
L’intelligence artificielle pour réduire le gaspillage alimentaire