Immobilier

Qu’est-ce qu’une conciergerie airbnb ?

Qu’est-ce qu’une conciergerie airbnb ? 1

Airbnb est  un service utilisé par bon nombre de Français. En effet, c’est même dans l’Hexagone qu’on retrouve le plus d’utilisateurs européens. Pour faciliter l’échange entre les locataires et les propriétaires, différentes agences ont vu le jour. Il s’agit principalement des conciergeries airbnb qui pullulent en France.

Une conciergerie airbnb, mais c’est quoi concrètement ?

La conciergerie airbnb est une structure dont le travail est de s’occuper des locations de courte durée. En effet, cette société va s’atteler à gérer tous les petits détails autour de la location. Ainsi, une conciergerie airbnb est un peu comme un intermédiaire entre le locataire et le propriétaire.

La conciergerie airbnb est encore connue sous le nom de locations saisonnières. Ceci pour la simple raison que ce genre d’agences s’occupe des locations sur une durée de temps relativement courte. Elle va ainsi se charger de gérer les détails concernant ce court bail pour le propriétaire ou le locataire.

Par ailleurs, cette structure fera aussi un service classique de conciergerie. Concrètement, ils seront chargés de nettoyer le logement après le départ des occupants. Durant leur séjour, la conciergerie s’attèlera aussi à communiquer avec ces derniers.

La conciergerie airbnb est particulièrement utile, car c’est elle qui va mettre en ligne l’annonce pour indiquer qu’un logement est libre. Ceci se passera sur la plateforme officielle d’airbnb.

Quel est l’ensemble des services proposés par une conciergerie airbnb ?

La conciergerie airbnb est chargée de faire le ménage du logement, une fois que les occupants sont partis. Elle doit aussi changer le linge de l’appartement. Ainsi, le changement des serviettes, de la literie et des draps sont assurés par cette structure de conciergerie.

Comme mentionné plus haut, cette société représente en quelque sorte le pont entre le locataire et le propriétaire. C’est donc elle qui va communiquer avec les voyageurs qui comptent occuper l’appartement.

Cette communication se fera avant, pendant et après l’occupation du logement. C’est aussi la conciergerie qui se chargera de publier l’annonce sur la plateforme indiquée.

Par la même occasion, elle adaptera le prix de la location en fonction des normes du marché. Le propriétaire pourra aussi bénéficier d’une optimisation du rendement de son logement.

La vérification de l’état des lieux est aussi une autre attribution de la conciergerie airbnb. Ainsi, ils ont pour mission de vérifier l’état du logement au début et à la fin de chaque contrat de location.

Les demandes de réservation en ligne pour le logement sont gérées par cette société de conciergerie. Cette dernière est aussi chargée de récupérer les clés chez les locataires lors de leur départ.

La conciergerie airbnb peut-elle intervenir sur tout le territoire français ?

Les entreprises qui s’occupent de la conciergerie airbnb sont présentes sur l’ensemble du territoire français. En effet, on les retrouve dans la plupart des grandes villes de l’Hexagone.

Toutefois, il est important de préciser que ce sont dans les zones touristiques qu’on note une grande affluence de ce genre d’agence. Pour être plus précis, les structures de conciergerie de ce type couvrent plus de 60 % des grandes villes françaises.

Tendances