Finance

Quels sont les meilleurs logiciels de comptabilité qui peuvent vous assister ?

Quels sont les meilleurs logiciels de comptabilité qui peuvent vous assister ? 1

La comptabilité est un département qui est très sensible pour chaque entreprise, qu’elle soit petite ou grande. Il est donc important de bien le diriger. À défaut de disposer d’un comptable, il existe des logiciels qui jouent parfaitement ce rôle. Connaitre les meilleurs et leurs spécificités vous permettra de savoir celui vers qui vous tourner.

Intuit Quickbooks

Intuit Quickbooks est une application de comptabilité en ligne qui a été créée aux États-Unis dans les années 1983. Il est officiellement accessible sur le territoire français depuis 2015. Mondialement, c’est un logiciel qui compte actuellement des millions d’utilisateurs. Spécialisée dans la comptabilité SaaS, cette application vous assiste dans la gestion de la facturation, de la comptabilité.

Elle est d’une grande utilité pour les autoentrepreneurs ainsi que pour les TPE. L’envoi illimité de factures et de devis, la gestion de vente et d’achat sont autant de fonctionnalité dont est doté ce logiciel. Il vous permet aussi de profiter de la fonction de calcul automatique de la TVA. Ses atouts résident entre autres dans sa capacité à gérer l’ensemble des devises et son interface qui est soignée.

Il est aussi conforme aux normes de la comptabilité française et son tableau de bord est disponible en temps réel. Il dispose de la certification antifraude et intègre plusieurs outils de paiement comme PayPal. L’utilisation de ce logiciel de comptabilité est gratuite pendant un mois. Elle devient payante à partir du second mois.

iTool

Il s’agit ici d’un logiciel de comptabilité et de gestion en ligne qui a été créé en France dans les années 2000. C’est l’un des pionniers de la comptabilité numérique. Il constitue une option complète du mode Software as a Service (Saas) pour les TPE.

iTool est un logiciel qui est constitué de la fonctionnalité de comptabilité générale, de la gestion commerciale et de la liasse fiscale. Son ergonomie très soignée et l’utilisation de son interface intuitive font partie des avantages dont il fait profiter ses utilisateurs. Son utilisation est également gratuite durant 30 jours avant d’être mensuellement payante.

QuadraEntreprise

QuadraEntreprise est un logiciel qui rend la tâche facile aux petites entreprises en termes de comptabilité, de gestion commerciale et de paie. Il est créé en France en 1991 et entre dans le cercle du groupe Cegid dans les années 2003. Cette application dispose de près de 120 000 utilisateurs qui sont pour la plupart des TPE.

Au nombre de ses fonctionnalités, il y a la comptabilité générale et analytique, la déclaration de TVA, le suivi de la trésorerie. QuadraEntreprise est aussi doté de la fonction de révision de comptes, de la gestion des relations clients, des liaisons bancaires et autres. Son caractère complet, sa sécurité optimale, la possibilité de le paramétrer et son assistance accessible toutes les heures constituent ses points forts.

Sage

Sage fait partie des logiciels de comptabilités les plus connus au monde. Il a été mis au point en 1981 au Royaume-Uni et compte des millions d’utilisateurs sur le plan mondial. Leader dans la gestion de la comptabilité, la gestion commerciale et le paiement en ligne, il a plusieurs fonctionnalités.

Il propose la fonction de vente ou achat, la gestion de trésorerie, la TVA et le reporting. Son interface intuitive, sa conformité avec la loi contre la fraude à la TVA et son support technique qui est illimité en fait un logiciel intéressant.

Sinao

Ce logiciel de gestion qui est l’un des plus simples à utiliser est destiné aux entrepreneurs, aux artisans, aux TPE, aux PME, aux freelances et aux indépendants. Il est créé en 2015 et permet d’éditer les devis, les factures, l’envoi par mail et les relances automatiques.

Il favorise aussi la gestion des dépenses et des notes de frais. L’export comptable, le stock, la gestion client, la connexion avec la banque, le suivi de la trésorerie sont autant de services qu’il met à la disposition des utilisateurs. Ses données sont sécurisées et sont hébergées en France.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension