Connect with us

Beauté

Comment poser du vernis semi permanent bleu ?

Vernis bleu

Vous souhaitez poser du vernis semi-permanent de couleur bleue sur vos ongles ? Eh bien le choix de la couleur est déjà très bien ! Pour la pose du vernis semi-permanent, rien de plus facile, même pour une débutante. Pour cela, vous devez juste disposer de quelques accessoires avant la pose du vernis, mais surtout, préparer vos ongles pour accueillir votre verni semi-permanent bleu. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour bien réussir cette opération de beauté ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir.

Les mesures à prendre avant de poser le vernis semi-permanent bleu

La pose du vernis semi-permanent ne se fait pas directement sur des ongles non préparés, dans cette partie de l’article, vous allez découvrir les préliminaires avant la pose du vernis semi-permanent bleu.

Tout d’abord, il est important de préparer tous les accessoires dont vous aurez besoin, à savoir :

  • une lime ;
  • un repousse-chair ou un repoussoir cuticules ;
  • du coton ;
  • un dégraissant ;
  • le vernis de base ;
  • une lampe UV ou Led ;
  • le vernis semi-permanent de couleur bleue.

Maintenant, il y a quelques étapes à mettre en exécution avant la pose.

La préparation des ongles

En premier lieu et avant la pose du vernis semi-permanent bleu, il est important de commencer par le nettoyage des ongles, pour cela :

  • limez les ongles à l’aide d’une lime, le but est de les dépolir, mais aussi pour leur donner la forme souhaitée ;
  • repoussez les cuticules grâce à un repousse chair ;
  • appliquez un liquide nettoyant aussi appelé dégraissant pour dégraisser vos ongles.

Après avoir réalisé toutes les étapes citées ci-dessus, vous pouvez sans problème effectuer la pose du vernis de base. Attention ! Prenez soin de ne pas appliquer le vernis de base sur les cuticules et les contours des ongles.

Comment faire pour poser du vernis semi-permanent bleu ?

Dans cette partie de l’article qui est d’ailleurs la plus intéressante, vous allez commencer l’opération de la pose du vernis semi-permanent de couleur bleue, par ailleurs, la couleur bleue est une couleur qui se porte aussi bien en hiver qu’en été !

Avant d’appliquer le vernis semi-permanent bleu, vous devez poser le vernis dit de base, secouez énergiquement la fiole et mettez en une première couche sur vos ongles, c’est la base coat. Puis, il vous suffit juste de placer les ergots dans votre lampe UV ou Led, cela dépend du type de la lampe que vous aurez choisi, si c’est une lampe Led, 30 secondes suffiront amplement, dans le cas où ça serait une lampe UV, laissez 2 minutes.

Enfin, il est temps d’appliquer le vernis semi-permanent de couleur bleue, une couleur élégante, délicate et discrète. Réalisez la pose du vernis semi-permanent bleu en veillant à ce que la couche soit fine, mais aussi d’éviter les cuticules pour ensuite laisser sécher sous une lampe UV ou Led en respectant le temps de séchage mentionné plus haut.

Vous pouvez ensuite remettre une deuxième couche du vernis-permanent bleu, elle doit toujours être aussi fine que la précédente. Maintenant, il est temps pour vous de finaliser la pose du vernis semi-permanent bleu en appliquant le top coat qui est tout simplement un vernis de protection, car c’est justement le top coat qui a pour rôle de protéger vos ongles, ensuite, catalysez pendant une minute. Enfin, avec un coton humidifié d’alcool, dégraissez vos ongles.

Comment poser du vernis semi permanent bleu ? 44

Pourquoi poser du vernis semi-permanent bleu sur vos ongles ?

La beauté des ongles reste une vraie ressource en termes de séduction, c’est un détail qui peut tout changer sur le look et l’apparence d’une femme. Cependant, le grand problème qu’ont toutes les femmes qui adorent chouchouter leurs ongles avec toutes les couleurs possibles et inimaginables du vernis, c’est sa durabilité ! Fort heureusement, les choses ont bien changé depuis plusieurs années grâce au vernis semi-permanent !

En effet, le plus grand avantage du verni semi-permanent est incontestablement sa tenue longue durée, il peut tenir jusqu’à 1 mois ! Une vraie révolution, ce qui veut tout bonnement dire que vous, mesdames, n’aurez plus à vous embêter avec les interminables retouches tous les deux jours. Avec le vernis semi-permanent de couleur bleue, le rendu est parfait, lisse et garde toute sa brillance encore plus longtemps.

Enfin, il est plutôt conseillé de ne pas trop l’utiliser avec démesure, vos ongles ont tout de même besoin de respirer.

Tendances

Copyright © 2022 Aveyron Expension