Couple

Les relations à distances peuvent-elles fonctionner ?

Les relations à distances peuvent-elles fonctionner ? 1

La tendance populaire qui est véhiculée, c’est que les relations à distances ne peuvent pas marcher. Cela se justifie autant par le fait que nombreux sont les couples qui ne tiennent pas l’un de l’autre. Quelques jours, un mois, un an et les personnes qui autrefois étaient en couple, se séparent compte tenu de la distance.

Cependant, une relation à distance peut belle et bien fonctionner. Parfois, elle est  encore meilleure que celle qui se déroule entre deux individus proches.

L’objectif de cet article est de vous prouver à travers des conseils, que vous pouvez très bien vivre votre relation loin de l’être aimé.

Restez en contact permanent

Pour qu’une relation fonctionne, il est important d’y instaurer la communication.  Sans communication, votre relation est comme un château de cartes prêt à s’effondrer à tout moment. De nos jours, de nombreux moyens de communication existent pour discuter avec l’être aimé.

Vous avez les téléphones portables, les services de messageries, les réseaux sociaux et les mails. A vous de vous en servir à bon escient pour être présent dans la vie de votre amoureux ou de votre amoureuse. Vous pouvez également le faire à l’ancienne avec une lettre livrée par la poste.

Échangez sur l’avenir

Un moyen idéal pour garder en place sa relation à distance, est de discuter sur l’avenir. Ceci permet en effet, de pouvoir constamment échanger et de mettre en place des projets pour le futur. Parler de l’avenir, renforcera les liens existants. Cela prouve que vous vous projetez ensemble dans un futur proche et que vous vous engagez l’un envers l’autre.

Les relations à distances peuvent-elles fonctionner ? 2

Photo by Alex Iby on Unsplash

Ayez des intérêts communs

Une relation entre deux personnes qui s’aiment, est meilleure lorsque ces deux personnes, ont des intérêts communs. Avoir des intérêts communs, facilite les échanges et renforce les liens existants. C’est toujours bien d’avoir la même passion pour la lecture, pour une émission télévisée ou pour la musique que votre partenaire par exemple. Vous ne vous sentirez pas ennuyé dans votre relation à distance.

Ne restez jamais dans l’abus

Bien que le pilier d’une relation à distance soit la communication, il est recommandé de ne pas en abuser. Effectivement, inutile d’envoyer des messages toutes les secondes. Votre partenaire vous manque, mais cela ne doit pas tourner en un harcèlement. Ce dernier se sentira étouffé par votre présence constante.

C’est parfois l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes en couple prennent de la distance. Quelques messages en fin de journée pour voir comment il ou elle a vécu sa journée, c’est l’idéal.

Les relations à distances peuvent-elles fonctionner ? 3

Photo by Yoann Boyer on Unsplash

Faites tourner la distance à votre avantage

La distance éprouve votre relation, l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. C’est un couteau à double tranchant bien entendu.

Dans un premier temps, elle peut briser votre couple, le fragiliser. Mais dans un second temps, vous pouvez renforcer les liens entre vous en arrivant à surmonter cette période de séparation.

Entretenez le désir entre vous

Pour maintenir le couple, les relations sexuelles sont également importantes. La distance est un obstacle à l’épanouissement du couple sur ce point.

Cependant, vous pouvez vous envoyer des photos coquines, des sextos (l’équivalent des textos en un peu plus coquin).

Tendances