High tech

Quelle caméra de surveillance extérieur choisir ?

Quelle caméra de surveillance extérieur choisir ? 1

Si vous êtes désireux de savoir ce qu’il se passe chez vous en votre absence, je vous conseille l’installation d’une caméra de surveillance. Toutefois avant de vous équiper de ces caméras, prenez tout d’abord en compte l’usage que vous prévoyez pour celles-ci. Est-ce pour surveiller votre intérieur ou pour l’extérieur ? Pour un particulier, je vous suggérerai la caméra IP WiFi. Facile à installer, ce type de caméra de surveillance sans fil fonctionne par une connexion à internet, soit par câble Ethernet soit par WiFi. Vous pourrez ensuite consulter l’enregistrement des images filmées en temps réel sur votre PC ou votre Smartphone.

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Les caméras de surveillance Arlo est un système de caméra de surveillance sans fil qui marche avec une batterie rechargeable par câble USB. Complètement étanche, elle peut être utilisée comme caméra extérieure et comme elle ne nécessite pas de fil, vous pouvez la placer n’importe où. L’objectif HD de la caméra offre une qualité vidéo de 720p capable d’une détection de toute activité nocturne, avec un angle de vue de 130 °. Avec l’évolution du produit, la caméra est aujourd’hui équipée d’un microphone et d’un haut-parleur pour pouvoir entendre les bruits, mais aussi parler à la personne devant la caméra.

Comment installer une caméra de surveillance extérieure ?

Généralement, l’installation de la caméra de surveillance Arlo se fait en deux étapes. La première est de créer un compte chez Netgear, connecter le moniteur (Smartphone ou PC) à la Station Arlo à votre Box ou votre câble Ethernet, ensuite suivre les instructions données. De ce fait, vous aurez la possibilité de visionner tout ce qui a été filmé à tout moment où que vous soyez, et vous pourrez recevoir des alertes en cas d’inclusion. La deuxième étape consiste à placer l’appareil à l’endroit où vous désirez le fixer. De par une fixation aimantée et un support en métal offert (avec les vis d’accrochage inclus), l’installation de votre caméra se fait facilement.

Je vous conseille de faire appel à un électricien pour l’installation d’une domotique pour faciliter l’utilisation et la synchronisation de vos caméras.

Pourquoi acheter une caméra de surveillance extérieure ?

Je n’étais moi-même pas un adepte de vidéosurveillance auparavant, mais le climat de nos jours y oblige. Je m’étais donc informé sur le monde du système de vidéosurveillance pour me faire plus d’idée sur le sujet. Comme la caméra dôme, exemple, est plus discrète que les autres choix de caméras de surveillance, et possède un champ de vision très large. Parfait pour une surveillance extérieure, sa position en hauteur et son objectif pivotant à 180 ° permettent de mieux filmer du haut vers le bas. Soyez toujours attentif à la sélection de la caméra pour votre extérieur, faites le choix d’un appareil à vaste angle de vue qui permettra une possibilité de tout filmer en cas d’intrusion.

Ou acheter une caméra de surveillance pour votre maison ?

Les caméras de surveillance sont depuis quelques années accessibles aux particuliers si auparavant elles étaient réservées aux entreprises. Un large choix est proposé sur le marché, on peut trouver un système de détecteur de mouvement pour optimiser votre sécurité, des caméras connectées pour faciliter l’observation… Pour que l’appareil joue bien son rôle de détecteur, vous devez bien calculer son champ de vision. L’acquisition d’une caméra de surveillance est un investissement à prendre en compte. La meilleure caméra proposée sur le marché actuel est tous les types de caméra se vendant sans fil ou encore appelée la caméra WiFi.

Plusieurs types de caméras de surveillance Arlo par Netgear vous sont disponibles : Arlo sans fil, Arlo Q Plus, la Arlo Go (fonctionnement par carte Sim), ainsi que la Arlo Pro qui est un modèle sans fil. Je vous incite à visiter leur site pour plus de détails.

Tendances