Tourisme

Louer un bateau en France au canal du midi pour vos vacances d’été

Louer un bateau en France au canal du midi pour vos vacances d'été 1

Vous avez envie de changer d’air, de voir de nouvel horizon ? Pourquoi ne pas opter pour une balade en bateau ? Parmi les sites à privilégier à cet effet, il y a le Canal de Midi qui sert de lien entre la mer méditerranée et la ville de Toulouse. Une balade sur ce site est disponible avec la location de bateau. Focus sur caractéristiques de cette balade sur le canal du Midi.

Location de bateau avec Fivolent

Pour profiter au maximum de votre séjour en bateau sur le canal du Midi, la sélection du prestataire proposant la location de bateau est décisive. Sur les lieux, vous avez l’embarras de choix entre plusieurs agences dont Fivolent. Il s’agit d’une agence de location de bateau qui met à disposition plus de 18 000 bateaux de professionnels.

Avec 25 d’expériences dans le domaine, cette agence se présente comme un excellent choix pour des vacances en bateau. Il met à disposition un large choix de type de bateau disponible avec un Skipper.

Du monocoque au bateau à moteur (24 m) en passant par le catamaran à voile ou à moteur, vous pouvez choisir un bateau adapté à vos envies, vos gouts et votre budget. S’il s’agit de votre première fois en vacances en bateau, pas de panique, l’agence met à disposition des conseillers experts pour guider dans les meilleurs choix.

À ce jour, Fivolent a fait le bonheur de 200 000 clients qui témoignent de l’excellente qualité de ses services.

Les merveilles du canal du Midi

Des vacances en bateau c’est déjà un excellent moyen pour s’évader du traintrain quotidien. Mais le choix du site joue également sur la qualité du voyage, de l’expérience vécue et de souvenirs qu’on se crée. Aussi, il est pertinent de se demander pourquoi aller naviguer sur le canal du Midi. Ce site présente une multitude d’avantages pour des vacances en bateau, dont les merveilles proposées par le site. Si vous naviguez sur le canal du Midi, vous allez assurément passer par le pont-canal d’Orb.

Permettant de franchir la Rivière d’Orb situé à Béziers, ce type de structure l’attentionne par sa taille imposante, mais aussi par sa beauté architecturale. Cette balade en bateau permet aussi de faire des escales à différents sites très intéressants comme la ville de Castelnaudary.

Cette dernière est réputée pour son fameux cassoulet, idéal pour une petite escale gourmande. À cela s’ajoutent d’autres merveilles comme le tunnel de Malpas, l’écluse ronde d’Agde, le pont-canal de Répudre ou encore Carcassonne.

Bien choisir son bateau pour visiter le canal du Midi

Le meilleur moyen de visiter le canal du Midi est la balade en bateau, d’où l’intérêt porté par les agences touristiques à proposer des croisières et des locations de bateau. Si vous souhaitez profiter pleinement de cette expérience, la location d’une péniche sur le canal du Midi est recommandée.

Ce type de bateau est accessible sans permis et propose un confort idéal pour des vacances en famille ou en groupe. Cette location vous permet de naviguer aisément sur le canal à votre rythme en profitant des merveilles sur les lieux. Le cout de la location est à ne partir de 120 euros par personne et évolue selon les caractéristiques du séjour en bateau.

Outre la location de bateau, il faut aussi prévoir le budget pour les options supplémentaires. Si vous n’êtes pas expert en navigation sur bateau, il faut louer les services d’un Skipper, avec un salaire journalier. On peut également évoquer le dépôt de garantie ou la caution. Il s’agit d’un montant à verser à l’agence de location pour prévenir d’éventuel dommage sur le bateau ou les matériels à bord.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension