Maison

Comment poser une verrière ?

Comment poser une verrière ? 1

Une verrière permet à la lumière de circuler librement, ce qui rend les pièces à l’intérieur très lumineux. Les verrières apportent du style à chaque partie de la maison. Dans les intérieurs modernes, les verrières sont très appréciées. Elles donnent du caractère à l’ensemble du décor. Elles permettent de séparer les espaces sans les isoler.

Les étapes à suivre pour poser une verrière

Étape 1 : Préparez le terrain

Les verrières peuvent être installées sur n’importe quel type de mur ou de sol, à condition d’utiliser les bonnes vis de fixation. Assurez-vous que le support est au niveau avant de commencer à travailler. Il doit avoir une épaisseur d’au moins 50 mm et en même temps correspondre exactement aux dimensions de la verrière.

Étape 2 : Installation du châssis

Le châssis de la verrière doit être installé conformément aux instructions figurant sur l’emballage. La verrière est généralement fournie avec un châssis pré-percé, un rouleau de joint adhésif, les vis, les écrous et autres.

Étape 3 : Installation du châssis à vide

Après l’installation du châssis, vous devez poser la verrière vide sur son emplacement. Le réglage peut être effectué avec les petites cales fournies. Fixez ensuite la verrière avec les vis appropriées.

Étape 4 : Coller les joints

Avant de coller les joints, il faut d’abord mesurer les feuillures internes de chaque montant du châssis. Ensuite, découpez les joints autocollants à ces dimensions à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Enfin, placez les joints dans les feuillures des différentes sections de la verrière.

Étape 5 : Installation de la vitre

Lors de l’installation de la vitre, celui-ci doit être placé dans le châssis. Pour ce faire, une autre personne doit tenir la vitre contre le fond de la verrière. Ensuite, vous devez visser de haut en bas et sur le côté.

Conseils pour la pose d’une verrière

La pose d’une verrière est une affaire professionnelle. Même avec les meilleurs outils, un amateur bricoleur ne devrait pas installer lui-même ce dispositif. La meilleure façon de garantir la beauté et la durabilité de votre verrière est d’investir dans un produit de qualité.

Le revêtement en verre peut être combiné avec tout type d’équipement : moderne, classique, contemporain ou rustique. Vous pouvez également développer un style spécifique en jouant avec la position et la couleur.

La verrière intérieure décore également toutes les pièces de la maison, y compris les salles de bains, les salles à manger et les bureaux. Il serait dommage de ne l’utiliser que dans le salon et la cuisine. Après tout, les verrières ne nécessitent que très peu d’entretien. En revanche, aucun produit acide ou agressif ne doit être utilisé pour son nettoyage.

Remarque :

Avant de procéder à la pose d’une verrière, vous devez faire attention à quelques règles de bases :

  • Veillez à ne pas poser les verrières sur le mur de soutien
  • Le sol doit être lisse et régulier avant d’installer une verrière
  • N’oubliez pas de mettre les gants lors de la pose

 

 

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension