Maison

Comment monter un grillage rigide ?

Comment monter un grillage rigide ? 1

Il existe deux grands types de clôtures qui peuvent être utilisées pour séparer et sceller votre propriété : les grillages souples (rouleaux) et les grillages rigides (en panneaux). Mais il existe aussi un type de grillage rigide en panneaux ou en rouleaux. Vous devez choisir en fonction de vos besoins.

Le grillage rigide est conçu pour offrir la meilleure protection grâce à sa résistance. Il est extrêmement résistant à toutes les conditions climatiques auxquelles il peut être exposé. C’est aussi le type de grillage le plus convaincant face au vol ou intrusion. D’ailleurs, il est relativement facile à installer en raison de la configuration de ses panneaux. Monter un grillage rigide nécessite l’installation de poteaux et l’utilisation de supports.

Par ailleurs, les panneaux peuvent être fournis dans une variété de tailles et de formes.  Ils sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter parfaitement aux limites de votre propriété: de 2 m à 2,50 m de large à 0,6 m à 2 m de haut. L’épaisseur des panneaux est d’environ 5 mm pour lui donner de la résistance. Les grillages rigides s’adaptent à l’apparence et au style de la maison. En plus, ils sont disponibles en différentes couleurs (vert, noir, blanc ou gris).

Un guide étape par étape pour installer un grillage rigide

Étape 1 : Délimiter le périmètre

Afin de mesurer votre parcelle de terrain le plus précisément possible, vous pouvez utiliser les repères du cadastre comme point de référence afin de représenter les limites réelles de votre propriété. Placez un poteau en bois dans le coin où ces marques se rencontrent et connectez-les avec un fil. Ce fil définira la ligne où la clôture rigide sera installée.

Étape 2 : Installation des piquets intermédiaires

Lors de l’installation des piquets intermédiaires, vous devez tenir compte de la largeur du panneau. La distance entre les deux piquets est la largeur d’un panneau. Vous obtiendrez ainsi le nombre de panneaux nécessaires pour entourer votre maison.

Étape 3 : Installation et scellement des poteaux dans le sol

Une fois que tous les piquets sont installés, déterminez l’emplacement des poteaux. Ils doivent être scellés dans le sol. Sachez qu’un quart de chaque poteau doit être enfoncé dans le sol.

Utilisez une pelle pour faire un trou de 30 cm de profondeur au maximum. Placez les poteaux par la suite. Assurez-vous qu’ils sont bien droits avant de remplir le trou du béton. Attendez ensuite quelques jours pour que le béton sèche.

Étape 4 : Installation de panneaux du grillage rigide

Une fois que le béton est sec, insérez le premier panneau dans les rainures des poteaux prévus à cet effet. Il suffit de répéter le processus entre chaque poteau. Une fois les panneaux sont en place, martelez chaque poteau sur 30 cm.

Fixez ensuite tous les panneaux aux poteaux à l’aide de clips de fixation ou des colliers de fixation fournis avec le grillage rigide. Toutefois, si l’espace laissé entre les deux derniers poteaux ne correspond pas à la largeur des panneaux, vous devez utiliser une meuleuse pour les couper.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension