Maison

Comment aménager une pergola ?

Comment aménager une pergola ? 1

Les pergolas ajoutent du style et du caractère aux espaces extérieurs. Ils peuvent varier en taille et en apparence en fonction du paysage. Ils ont l’avantage supplémentaire de diffuser la lumière du soleil ou de donner de l’ombrage.

L’aménagement d’une pergola

Les pergolas sont généralement conçues avec quatre pieds de support qui sont reliés par le haut avec des poutres. Elles sont souvent en bois imprégné, en cèdre ou en acajou et suivent des structures très simples.

L’installation des poteaux

Pour bien soutenir le bois et donner à la pergola un aspect robuste, il peut être nécessaire d’utiliser des poteaux de soutien de 6×6. Pour les très petits pavillons de 4 à 6 pieds, des poteaux de soutien de 4×4 sont appropriés. Pour les grands pavillons, les supports 6×6 sont plus solides et ont une plus grande capacité de charge.

L’installation des colonnes

Pur installer une pergola, les colonnes sont placés en forme de 3-4-5. Cela est nécessaire  à fin d’éliminer les angles. Creusez un trou dans le poteau à la profondeur requise. Scellez le fond du trou, remplissez-le de gravier de drainage et fixez le fond du poteau avec du béton.

Vous devez vous assurer que le fond du trou est raide et parfaitement aligné avec le poteau adjacent. Vérifiez les mesures deux ou trois fois au cours du processus d’installation. Utilisez une ligne à l’avant du poteau pour vous aider à le déplacer le long de la grille.

Il faut deux personnes pour installer un grand poteau de 6×6. La première personne aligne le poteau et le second sécurise le fond avec du béton. Par la suite, il faut attacher des planches de renforcement pendant que le béton sèche. Répétez cette procédure pour les quatre colonnes.

Vous devez comprendre que même les poteaux qui sont verticaux ou encastrés dans le béton pourraient se déplacer. Pour garantir un assemblage carré, vertical et rigide pendant toute la durée de la construction, vous devez utiliser des poutres temporaires 2×4 pour renforcer et relier les poteaux.

Si vous ne trouvez pas de poutre pour renforcer les poteaux, passez un peu de temps sur un chantier. Et vous verrez toutes sortes d’armatures et de blocs de construction temporaires en action.

La taille du bois

Un aspect important de la conception de la pergola est ses proportions visuelles. Si l’on utilise des colonnes 2×6, le sommet de la structure n’aura pas une bonne allure si les poutres ne sont pas assez larges. En fonction de la taille de la pergola, il faut également tenir compte de la portée autorisée, par exemple un panneau de 2×6 avec une portée de 3 mètres est trop grand. La plupart des constructeurs utilisent au moins 2×8 pour une petite pergola.

Pour finir, il est recommandé de répéter l’opération pour le côté opposé de la pergola. Lorsque vous déterminez la hauteur des poutres, gardez à l’esprit qu’il s’agit des éléments horizontaux les plus bas de la structure, veillez donc à laisser une hauteur libre suffisante en dessous.

 

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension