Lifestyle

Avis sur Philips S9531/31 Rasoir électrique Series 9000

Avis sur Philips S9531/31 Rasoir électrique Series 9000 1

Avoir une barbe bien fournie peut être un atout pour certains. Mais pour d’autres, le rasage est un rite qu’il ne faut pas manquer le matin. C’est pour cette raison que le rasoir électrique occupe une place importante parmi les équipements de beauté et soin des hommes. Et en la matière, la marque Philips est l’une des plus novatrices. Son Serie 9000, notamment le modèle S9531/31 fera l’objet d’un décorticage dans cet article. Vous y verrez tous ses caractéristiques et points forts.

Spécificités du rasoir électrique Philips S9531/31

Il est indéniable que le rasoir électrique Philips S9531/31 est une petite merveille de technologie et maxi-comparatif en parle. Ses caractéristiques et ses options en font un appareil de haute technologie. En effet, ce rasoir high-tech propose des fonctionnalités qui lui ont valu des critiques assez élogieuses. L’une d’entre elles qui a le plus marqué les utilisateurs est la fonction Contour Detect. Ses trois têtes peuvent donc pivoter vers 8 directions différentes afin que, durant le rasage, elles puissent épouser parfaitement les courbes et les lignes du visage et même du cou.

Comme autre fonction intéressante, il y a l’option Smart Clean qui est une sorte de compilations de quatre fonctions essentielles au rasage. Elle permet de nettoyer le rasoir électrique après que vous l’ayez utilisé, de lubrifier tout son mécanisme, y compris les lames, ce qui est important pour leur durée de vie, de le sécher et enfin, de le recharger.

Par ailleurs, la réticence de certaines personnes envers les appareils électriques à utiliser dans les salles d’eau porte souvent sur le risque d’électrochoc. Pour ce qui est de ce rasoir électrique Philips S9531/31, cet appareil est complètement étanche et résiste aux éclaboussures d’eau, ce qui est très rassurant. Il s’agit de la fonction Aquatec.

Côté autonomie, ce rasoir électrique propose 50 minutes d’utilisation en continu pour un temps de recharge de 1 heure. Le niveau de la batterie est indiqué par un petit écran.

Utilité de chaque fonction du rasoir électrique Philips S9711/31

Ce rasoir électrique de chez Philips est un véritable concentré de technologie. Et toutes les fonctions améliorent l’expérience utilisateur.

En premier lieu, l’option Contour Detect apporte une certaine précision et régularité au rasage. La raison est que la tête suit chaque courbure de la surface à raser et permet ainsi de mieux atteindre vos poils à la limite de leur base. Il est inutile d’appuyer sur l’appareil, car les lames sont bien positionnées pour couper à la perfection. Un seul passage suffit pour un rasage de près. Selon Philips, la capacité des trois têtes à tourner vers 8 directions différentes améliore la coupe de 20% (par rapport à un rasoir classique).

Outre la fonction Contour Dectect, le Philips S9711/31 est aussi doté de lames V-Track Precision avec la fonction Lift and Cut qui ajuste la position de chaque poil pour une coupe nette. Ce système permet également au rasoir électrique de couper sans aucune difficulté toutes les tailles de poil. D’ailleurs, les lames V-Track Precision assurent une coupe au plus près de la peau sans toucher celle-ci, et cette prouesse s’effectue avec le moins de passage possible.

Sur peau sèche, avec de l’eau, de la mousse ou du gel à raser : tout est possible !

Le rasoir électrique Philips S9711/31 convient pour les différentes manières de se raser, que ce soit à sec, avec de l’eau, de la mousse ou du gel à raser. Ses lames conservent toujours leur tranchant même si vous vous rasez sur peau sèche. C’est tout l’intérêt de l’option Smart Clean qui entretient leur état.

Avec de l’eau, de la mousse ou du gel à raser, vous n’avez pas non plus à craindre quoi que ce soit, puisque ce rasoir électrique est doté de la fonction Aquatec. Il s’agit d’un système d’étanchéité qui protège les composants électroniques de l’eau. Il ne faut pas oublier que le système Lift and Cut y est aussi pour beaucoup. Que les poils soient secs ou humides, ils sont redressés dans la bonne position pour une coupe parfaite.

Avis général sur le rasoir électrique Philips S9531/31

En somme, les avis des utilisateurs du rasoir électrique Philips S9711/31 sont pour la plupart positifs. Et pour cause, il impressionne de par ses nombreuses fonctionnalités. Ses trois têtes dotées de la fonction Contour Dectect améliore grandement le confort et la précision de la coupe, ce qui ravit les utilisateurs les plus exigeants.

Quant à sa fonction Aquatec, il rassure quelque part les plus réticents aux rasoirs électriques. Philips a prouvé à travers cette technologie qu’il est tout à fait sûr d’utiliser un appareil électrique dans sa salle de bain.

La fonction Smart Clean est aussi un autre point fort sur lequel de nombreux utilisateurs tarissent d’éloges. Il est inutile de faire soi-même l’entretien du rasoir électrique, il suffit de le poser sur son support et de le laisser faire.

Du côté de la batterie, l’autonomie de 50 minutes est plus que suffisante pour un rasage complet. Au cas où elle venait à manquer, l’écran est là pour rassurer sur le temps restant à utiliser le rasoir électrique.

Tendances