Beauté

Comment prendre soin de ses bijoux ?

Comment prendre soin de ses bijoux ? 1

Quand on parle d’objet de luxe, on pense souvent aux bijoux. Pourtant, il existe bien d’autres objets qui peuvent être qualifiés de luxes. Toutefois, un bijou symbolise plus qu’une simple parure. Ce type d’ornement est utilisé pour diverses raisons que ce soit pour sublimer les autres, mettre en valeur la beauté ou pour symboliser un mariage.

Si vous en avez chez vous, il est certain que vous vous en teniez beaucoup. Et de votre part, c’est tout à fait normal. Les bijoux ont des valeurs inestimables qui nous poussent à en prendre soin. Besoin d’aide ? Suivez cet article jusqu’à la fin.

Mais pourquoi prendre soin de ses bijoux ?

Que ce soit un collier, une bague, un médaillon ou des boucles d’oreilles, les bijoux de luxe de nos jours sont fabriqués soit totalement soit partiellement en métal. On retrouve alors des métaux précieux comme l’or, l’argent, le bronze et le platine. Savez-vous que ces métaux peuvent s’oxyder ? Oui, au contact de liquide, leurs aspects changent au fur et à mesure que vous n’en prenez pas soin.

D’autre part, si vous ne rangez pas vos bijoux, vous pouvez facilement les perdre ou les déformer. Et comme vous le savez, cela n’est jamais en votre faveur. Il est souvent mal vu de porter des bijoux mal entretenus. Cela montre aussi à quel point son propriétaire est négligent.

Comment prendre soin de ses bijoux ?

Il existe plusieurs habitudes à faire régulièrement pour faciliter la tâche. Ces astuces ne requièrent pas de compétence particulière. Voici ce que nous proposons :

Chiffonner avant et après l’usage

Avec un chiffon bien sec, vous pouvez enlever toute forme de liquide sur un bijou en métal. Faites-le sur votre bague en or ou sur votre collier en argent. Effectivement, même la sueur de votre corps peut endommager votre précieux objet. Quelques fois, vous ne vous en apercevez pas, mais les premiers dégâts ne tardent jamais d’apparaître.

Anticiper l’oxydation

L’oxydation est le phénomène à craindre pour vos bijoux. Heureusement, ce phénomène peut être évité en anticipant dès que des signes apparaissent. Pour cela, rien de plus simple que d’utiliser une brosse à dents, de l’eau et du bicarbonate de soude. En frottant sur les parties peu rouillées, vous stoppez l’oxydation tout en nettoyant votre bijou.

Utiliser une boîte à bijoux

Certaines personnes prétendent qu’une boîte à bijoux n’est autre qu’un nouveau bijou. En d’autres termes, elles pensent que cette boîte n’a aucune utilité en réalité. C’est tout à fait faux. En effet, une boîte à bijoux se présente même comme un outil important que vous devez posséder si vous avez des bijoux.

D’une part, elle sert à ranger vos bijoux. D’autre part, elle les protège contre la poussière et l’humidité. Ces articles existent sous plusieurs formes et designs sur le marché.

Minimiser les frottements

Les frottements peuvent aussi endommager facilement vos bijoux. Cela dit, nous vous conseillons de les minimiser. Par ailleurs, vous pouvez aussi enlever vos bagues et vos colliers quand vous devez faire des efforts physiques comme cultiver la terre.

Portez-les aux beaux moments

Il est aussi nécessaire de savoir que vous n’avez pas tout le temps besoin de les porter. Dans certaines situations, comme dans une foule, les bijoux attirent l’attention des pickpockets qui vont vous l’arracher sans pitié. Choisissez plutôt des événements plus calmes et plus sécurisés pour les mettre en valeur.

En conclusion, nous affirmons que les bijoux sont des objets à part. Ils requièrent plus d’attention de notre part. Cependant, quand vous en prenez bien soin, ils vous rendent toute la beauté et l’honneur qui vous revient.

Les ranger dans une boite à bijoux

Pour prendre soin de vos pouvez bijoux, vous aussi les placer et les mettre dans une boite à bijoux, vous trouverez des boîtes à bijoux de toutes tailles sur le site de Maison Scarlett.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension