High tech

Mastering en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Mastering en ligne : qu’est-ce que c’est ? 1

Depuis peu, la musique est devenue la grosse industrie du monde. En d’autre terme, c’est un art qui révèle le talent caché de plusieurs personnes à travers notre planète. Ainsi, pour briller dans ce domaine, il faut savoir uni un bon nombre de pro afin d’avoir une certaine visibilité et donc plus de fans. Mais la plupart des chanteurs aujourd’hui n’ont pas de gros moyen pour passer dans les maisons de production. La meilleure option qui s’offre à ceux-ci est donc de passer par le mastering en ligne.

Le mastering en ligne

Pour résumer, le mastering permet à un morceau de passer du niveau bas à un niveau excellent. Autrement dit, grâce à lui, votre musique monte en puissance et gagne une haute résolution illimitée. Donc, pour ceux qui n’ont pas de gros contrat avec les maisons de production, vous pouvez décrocher un son pro sans pour autant trop dépenser. Car, aujourd’hui, il existe bon nombre de plateformes de mastering musical en ligne capable de vous produire en peu de temps.

Il y a deux types de mastering à savoir : les mastering stéréo et les mastering MFIT. Le premier type intervient lorsque le fichier que vous avez à votre disposition est une stéréo avec le format WAV ou AIFF. Quant au second type, il est réservé à la plateforme iTunes. En effet, grâce à l’enseigne Apple, il est possible de rendre meilleure la qualité des sons qui sont sur celle-ci. Pour profiter de ce type de mastering, vous aurez juste besoin d’un fichier audio avec un codage de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage de près de 44,1 KHz.

Mastering en ligne : qu’est-ce que c’est ? 2

Photo by Jason Mowry on Unsplash

Comment faire pour bénéficier d’un mastering en ligne

Évidemment, ici plusieurs étapes sont à suivre. La toute première est de vous mettre en contact avec une équipe de mastering. C’est d’ailleurs l’étape la plus évidente. Avec l’avancée de la technologie et de l’apparition de l’internet, vous n’aurez aucun mal à trouver un studio en ligne pour arranger la qualité de votre son. Dès que le contact est créé, il faudra ensuite envoyer les fichiers audio. Mais face à cette étape, les fichiers doivent répondre à un nombre de critères.

D’abord, ils doivent être en format AIFT ou WAV, il faut aussi au moins 44,1 KHz pour la fréquence d’échantillonnage.

La dernière phase concerne le mastering en ligne (wikipedia). Ici, à vous de choisir le mastering que vous voulez. Une fois que le travail terminé, il faudra maintenant passer à l’appréciation. Si vous constatez qu’il y a un truc à corriger, vous le soulignez et il sera fait.

Quels sont les atouts du mastering en ligne

L’avantage principal du mastering en ligne est qu’il vous fait gagner un temps considérable. Vous n’aurez plus à vous déplacer, car cela se fait désormais en ligne. De plus, le test du mastering se fait gratuitement. Tout ce qu’il faut est de faire la demande.Il n’y aucun frais qui s’applique. Pour terminer, le mastering en ligne fait économiser d’argent. Il ne coûte pas cher et vous aurez une meilleure qualité de vos chansons.

 

Tendances