Quel abri de piscine choisir ?

Bientôt vous aurez besoin d’un abri de piscine pour éviter qu’elle soit polluée ou du moins souillée par les feuilles mortes qui tombent des arbres. Cependant, vous ne savez quel abri type d’abri choisir pour votre piscine. Ici, nous vous présenterons les différents types d’abri de piscine qui existe afin que vous puissiez choisir ce qui irait mieux à votre piscine.

Pourquoi opter pour un abri de piscine ?

Le choix d’un abri de piscine peut-être justifié par plusieurs raisons. En effet, un abri de piscine permet de garder votre piscine propre. Autrement dit, l’abri de piscine est une excellente barrière qui empêchent les feuilles mortes et autre types de déchets d’atterrir dans votre piscine pour la salir.

L’abri de piscine permet également de garder la température de l’eau de votre piscine pendant les périodes froides. Il évite aussi les cas de noyades des petits enfants en l’absence des parents.

Les différents types d’abri de piscine.

Il existe 5 types d’abri de piscine que sont : l’abri de piscine plat, l’abri de piscine bas, l’abri de piscine semi haut, l’abri de piscine haut et la terrasse mobile.

L’abri de piscine plat.

Ce type d’abri qui est reconnu pour sa sobriété et sa discrétion permet de chauffer l’eau de votre piscine à la température désirée. Ceci vous permet de bénéficier de chaudes baignades tout au long de l’année. Il existe en deux versions que sont la version amovible et la version repliable. La version repliable est la plus populaire parce que motorisée et facile à manipuler pour vous permettre d’ouvrir entièrement votre piscine en cas de besoin.

L’abri de piscine bas

A l’opposé de l’abri de piscine plat, l’abri de piscine bas permet de garder votre piscine fermée pendant les périodes défavorables. Cet abri a pour avantage, son prix abordable et sa facilité d’utilisation. Sur ce dernier aspect, l’abri de piscine bas se dégage très facilement de la surface de votre piscine pour une bonne baignade lorsque les températures deviennent favorables.

L’abri de piscine semi haut

Avec sa hauteur minimale de 120cm et 180cm au maxi, cet abri de piscine est la solution idéale pour parfaitement réchauffer votre piscine. Il permet aussi de garder la température de l’eau à l’état tout en la mettant à l’abri des déchets et feuilles mortes emportés par le vent. Pour une utilisation plus facile, cet abri est composé de portes et fenêtres coulissantes qui sont montées selon la disposition de votre piscine.

L’abri de piscine haut.

Ce type d’abri souvent disponible en version motorisée dispose de parois télescopiques pour faciliter son utilisation. L’abri haut est disponible en plusieurs matériaux de fabrication comme l’aluminium, le plexiglas, le polycarbonate, le bois ou encore l’acier. Très pratique, une partie de cet abri peut être utilisé comme un salon de jardin, sauf que dans ce cas, il ne présente aucun avantage en matière d’isolation.

La terrasse mobile

Pour un usage plus pratique, ce type d’abri s’installe au moment où votre piscine est en pleine construction ou pendant les travaux de rénovation. La terrasse mobile vous permet de régler la profondeur du bassin à votre convenance. Il permet aussi de garder votre piscine fermée pour des raisons d’hygiène et de sécurité.